Honnête, Olivier Minne (57 ans) révèle les 5 seuls animateurs qu’il côtoie en privé : « Je vois…

Olivier Minne
@telematinf2

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Figure bien connue du service public depuis de nombreuses années, Olivier Minne semble plus populaire et plus à l’aise dans ses baskets que jamais. Une juste récompense pour celui qui s’est récemment ouvert sur le monde brumeux de la télévision, et sur les quelques rare collègues qu’il considère comme des ami(e)s

Publicité

Il a connu des hauts et des bas, comme tous les animateurs. Mais trois décennies après ses débuts, Olivier Minne est toujours là, et mieux que jamais. Récemment, le natif d’Ixelles en Belgique est d’ailleurs devenu le recordman du nombre d’épisodes présentés de « Fort Boyard », dépassant l’illustre et regretté Patrice Laffont, pour lequel il avait d’ailleurs un profond respect. Un sacré accomplissement.

Pour autant, comptez sur celui qui présente « Tout le monde a son mot à dire » avec Sidonie Bonnec pour ne pas prendre la grosse tête, et pour ne pas se perdre dans le superficiel qui accompagne trop souvent le monde la télévision. D’ailleurs, en la matière, Olivier Minne n’a pas fait dans la langue de bois lors d’une interview récente.

Publicité

Dans un entretien accordé à « Télé 2 Semaines », le célèbre animateur a en effet tordu le cou au fantasme d’une grande proximité de tous les instants dans la fameuse « famille de la télévision ». Il explique ainsi :

La télé est une famille dispersée. Contrairement à ce que les gens pensent, on se voit peu. Il y a des consoeurs et des confrères que je n’ai croisé qu’une seule fois en trente-sept ans de carrière…



Olivier Minne dévoile les rares stars du PAF qu’il fréquente

Plutôt sur la réserve, le quinquagénaire a néanmoins livré le nom des 5 animateurs qu’il voit en dehors de son travail. Les voici :

J’en vois quelques uns, comme Marie-Ange Nardi, Michel Drucker, Damien Thévenot, Laurence Boccolini ou Cyril Féraud.

Publicité

Quoiqu’il en soit, Olivier Minne n’est pas du genre à écumer les cocktails et les soirées branchées, et cela depuis le début de sa carrière. Sans remords ni aigreur, il confie :

Ça s’est imposé dès mes débuts. A la période où j’animais « Matin bonheur » sur France 2, la masse de travail était telle qu’il m’était difficile d’assister aux cocktails le soir. Quand tout s’est arrêté pour moi (il a connu une traversée du désert, ndlr), mon nom a été retiré des listings. Sans jamais les réintégrer.

Pourquoi ? Je ne sais pas. Comme ma carrière a parfois été interrompue, certains considèrent peut-être que je suis là par hasard. Mais je ne me suis jamais préoccupé d’appartenir à ce milieu et ça ne m’empêche pas de faire mon métier avec sincérité.

Publicité

Pas fan du lustre artificiel des cocktails branchés du Tout-Paris, Olivier Minne est particulièrement lucide sur ce milieu de la télévision qu’il fréquente depuis trois décennies maintenant. Ses amis sont rares, mais précieux, et c’est précisément ce qui convient à l’animateur de « Fort Boyard », qui entend bien poursuivre ainsi. Et on le comprend !

Pop culture

Les dernières actus