Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Loin de la bande de Cyril Hanouna qui l’a certes révélée au grand public, mais qui l’a également plongé dans des moments difficiles, Enora Malagré semble plus équilibrée et épanouie que jamais aujourd’hui. C’est d’ailleurs sur le plateau de C8 qu’elle s’était épanchée sur des regrets concernant sa vie intime et sexuelle, avec sa franchise habituelle.
Si elle sait que l’étiquette lui colle à la peau, Enora Malagré ne cache pas être une femme nouvelle depuis son départ de « Touche pas à mon poste » il y a plusieurs années. À l’époque, la chroniqueuse avait pris la décision de mettre fin à l’aventure pour se protéger et se régénérer, elle qui traversait une période particulièrement difficile après toutes ces années de stress et d’exposition :
J’ai vu un psy, j’étais très très malheureuse. Je n’étais pas bien psychologiquement et puis je suis partie car j’allais très mal. L’émission me rendait malheureuse, j’étais en train de faire un burn-out et le psy m’a dit : « Pendant six mois vous ne faites rien, vous vous reconstruisez », parce que j’étais en dépression. Tu arrêtes de boire, tu prends plus de substances illicites, tu te refais une santé… Tu dors, tu reprends le métro, tu te remets dans la vraie vie… J’étais déconnectée.
Enora Malagré très honnête sur sa vie intime
Désormais apaisée, plus équilibrée, et épanouie en tant que chroniqueuse dans « Le magazine de la santé », celle qui effectue un gros travail pour mettre l’endométriose sur le devant de la scène sait qu’elle a beaucoup donné de sa personne par le passé.
Sur C8, par exemple, elle s’était confiée très en détails sur sa vie intime :
Ouais, je suis passée à côté. J’aurais pu être un peu plus active. J’ai vécu de belles histoires, j’ai eu plus de femmes que d’hommes d’ailleurs. Mais c’est vrai que j’ai eu assez peu d’hommes. Mais parce que je suis assez…
Je n’ai pas l’air, j’ai l’air comme ça un peu exubérante, un peu hystérique mais en fait j’ai une vie amoureuse et sexuelle assez classique je dirais. Je suis assez fidèle, je suis plutôt assez soumise, enfin je suis un peu… Oh, pauvre fille quoi.
Nul ne sait quelle est la situation sentimentale actuelle de celle qui assume ouvertement sa bisexualité depuis longtemps, mais une chose est sûre : professionnellement, elle n’entend en rien retrouver Cyril Hanouna. C’est d’ailleurs ce qu’elle avait expliqué il y a quelques mois :
Le retour dans TPMP ? Cette question m’agace. À part les médias, plus personne ne m’en parle. Les gens me parlent de théâtre de l’endométriose. C’est vraiment derrière moi. Déjà place aux jeunes, ils ont une bande qui cartonne donc il n’y a pas de raison que j’y revienne. En plus je pense qu’on m’a bien vue, on m’a bien entendue. Ce que je fais sur France 5, c’est tellement cohérent avec mes engagements et ce que je suis devenue.
Désormais plus en phase avec elle-même, on ne peut que souhaiter à Enora Malagré de trouver le bonheur qu’elle espère tant, et notamment sur le plan personnel. En tout cas, cette prise de parole avait eu le mérite de faire taire quelques ragots à son sujet, elle qui se définit comme plutôt « classique » dans l’intimité.