Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Animateur parmi les plus prisés du PAF pendant de longues années, Stéphane Plaza connaît actuellement une période plus difficile. Il fut pourtant une époque où l’animateur avait pignon sur rue dans les médias, au point de se sentir très à l’aise dans ses propos… même sur son intimité. La preuve avec sa révélation osée lors d’un passage sur RTL.
Les temps sont durs pour Stéphane Plaza depuis deux ans. Animateur adoré des Français jusqu’ici, le quinquagénaire a vu de nombreuses femmes l’accuser ouvertement d’agissements sexistes et de harcèlement moral, avec des témoignages accablants à la clé.
Si M6 lui a maintenu sa confiance en continuant de diffuser les programmes incluant la star du PAF, ce qui n’a pas manqué de faire jaser, Plaza, lui, clame sa bonne foi :
Je vous demande d’attendre, comme je le fais, que Justice soit faite pour laver mon honneur. J’ai la conscience tranquille, je continue et continuerai de défendre la cause des femmes.
La confession olé-olé de Stéphane Plaza sur sa vie au lit
Désormais beaucoup moins présent sur les réseaux sociaux et plus en contrôle de sa communication, le natif de Suresnes se montrait toutefois beaucoup plus débridé par le passé. Sur le plateau des « Grosses têtes » de RTL, où il a longtemps été un invité récurrent, le séducteur avait fait quelques confidences sur sa vie entre les draps… et notamment sur le recours au Viagra.
Désormais quinquagénaire, Plaza n’a pas nié avoir recourt à la fameuse substance, qui peut toutefois causer quelques désagréments :
Mais à 51 ans, tu sais, il faut que je prévoie le truc maintenant. Si je n’ai pas pris la petite pilule avant, je ne peux plus tirer ! Et si tu la prends et que tu ne le fais pas, tu dors sur la béquille. C’est très emmerdant.
Bien loin de ces révélations légères et amusantes aux yeux du plateau et des auditeurs, Plaza voit désormais sa vie privée être déballée… mais contre son gré. Plusieurs plaignantes ont d’ailleurs révélé certaines phrases prononcées par l’animateur, qui voit son image en être écornée. En voici quelques exmples :
« Tu seras obligé de coucher avec moi, n’oublie pas que je suis ton patron »
« J’ai besoin d’une bombe. Je suis célèbre et les hommes célèbres méritent des femmes parfaites physiquement »
« Je te préviens, je vais te buter si tu me trompes »
Séducteur assumé depuis de longues années, au point de livrer ces quelques détails croustillants sur son intimité, Stéphane Plaza aurait néanmoins franchi la ligne en privé d’après plusieurs femmes. Pour l’instant, le feuilleton judiciaire n’impacte en tout cas pas la carrière de l’animateur, qui persiste à nier tout acte répréhensible.