Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Il a beau être considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la ligue, Luka Doncic ne fait pas non plus l’unanimité quand il s’agit de son comportement ou de son basket. Un ancien Laker n’a pas été tendre au moment de qualifier le Slovène.
Avec Kyrie Irving et désormais Klay Thompson à ses côtés, Luka Doncic rêve plus que jamais de remporter le titre NBA. Il n’est pas forcément très loin puisque les Texans ont atteint la finale cette année, mais la concurrence reste très forte au sein de la conférence Ouest. Il faudra donc que le Slovène élève encore un peu plus son jeu, mais certains ont de sacrés doutes le concernant.
Luka Doncic vivement critiqué par un ancien
Bien que Doncic soit vu comme un vrai MVP dans cette ligue, et pourquoi pas en 2025, son jeu ne convainc pas tout le monde non plus. Pour certains, il monopolise trop souvent la gonfle et il est trop lent une fois sur le parquet, notamment quand il faut défendre. C’est l’avis polémique lâché par Michael Cooper, ancien joueur ayant passé sa carrière aux Lakers.
Michael Cooper on Luka Doncic:
— Legion Hoops (@LegionHoops) August 16, 2024
“He’s too slow for me. If he wasn’t a scorer, I would cut him. I give him credit for that, but to me, he’s lazy. Doesn’t hustle back on defense.”
(via Showtime with Coop, h/t @LakersNation) pic.twitter.com/bfXlM0E9wH
Michael Cooper sur Luka Doncic : « Il est trop lent pour moi. Si ce n’était pas un scoreur, je le dégagerais. Je lui donne du crédit pour ça, mais pour moi, il est paresseux. Il ne se démène pas en défense. »
Doncic n’est pas le plus gros défenseur de la NBA, c’est certain, mais les critiques sont sévères pour le joueur. Lent ou pas sur le parquet, le Slovène domine ses adversaires avec son propre rythme, pour le plus grand bonheur des Mavericks et des supporters.
I don’t really care if I’m slow if I’m average 33/9/9
— NBA World (@NBAW0RLD24) August 16, 2024
Je me fiche vraiment d’être lent si je tourne à 33 points, 9 rebonds et 9 passes.
Doesn’t rlly matter if he’s slow if he’s averaging a 30 pt triple double leading his team to the finals
— Sefo (@BlazerLegndSefo) August 16, 2024
Ça n’a pas d’importance de savoir s’il est lent tant qu’il tourne à 30 points de moyenne et qu’il mène son équipe en finales
Luka Doncic est-il lent sur les parquets ? Oui, mais ce n’est pas vraiment un problème quand on voit ce qu’il fait avec le ballon. Le fait est que le Slovène domine ses adversaires et vient d’atteindre les finales NBA. Ça mérite un peu de respect.