Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Victor Wembanyama continue de faire débat sur les réseaux sociaux, surtout quand on le compare à d’autres joueurs. Les fans de Paolo Banchero sont en colère par exemple, notamment parce qu’ils estiment que leur joueur est bien meilleur que le Français.
À quelques semaines de la reprise, Victor Wembanyama reviendra avec de grands objectifs avec les Spurs. Pourquoi pas le titre de DPOY pour le Français, deuxième l’an dernier, tandis que la priorité devrait être d’accrocher un ticket pour les playoffs NBA. Pas simple avec la concurrence à l’Ouest, mais tout est possible depuis les arrivées de Chris Paul et Harrison Barnes.
La comparaison avec Wembanyama qui agace les supporters
Et si le Français a encore crevé l’écran dans ces Jeux Olympiques, avec 26 points dans les finales contre Team USA, tout le monde n’est pas un grand fan du Spur. C’est le cas des supporters de Paolo Banchero, qui n’ont pas apprécié le fait que Wembanyama soit considéré comme un meilleur joueur. Leur explication ? Les 72 points de Joel Embiid sur lui.
“Wemby is a generational defender and better at defense, he automatically clears Paolo!” pic.twitter.com/1aHy6lPbUr
— 𝐁𝐱𝐧𝐜𝐡𝐞𝐫𝐨 (@Bxnchero) August 16, 2024
« Wemby est un défenseur générationnel et meilleur en défense, il domine automatiquement Paolo »
All-Star pour sa seconde saison avec le Magic, Paolo Banchero est souvent oublié parmi les futurs visages de la NBA, ce qui a manifestement tendance à exaspérer ses supporters. On parle tout de même d’un intérieur à 22.6 points, 6.9 rebonds et 5.4 passes de moyenne à 21 ans Le débat a continué un moment sur les réseaux sociaux, avec des statistiques à l’appui.
It’s not even close pic.twitter.com/poFmxe9vqQ
— 44Austin (@Austinforkeep) August 16, 2024
même pas serré
Embiid scored 16 points on Wemby that night. Good try though
— Gabriel Gamboa (Pres of the CDC fan club) (@GabeGamboa28) August 17, 2024
Embiid a marqué 16 points contre Wemby ce soir-là. Bien essayé cependant
Victor Wembanyama contre Paolo Banchero ? Deux jeunes joueurs talentueux, et deux fanbases assez divisées afin de savoir qui est le meilleur. Heureusement qu’ils auront l’occasion de régler tout ça sur le parquet l’an prochain.