JO – Victor Wembanyama honnête : « Le seul sport olympique dans lequel j’aurais une chance, c’est…

EDF Victor Wembanyama
La Chaîne L’Équipe (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Victor Wembanyama a beau être un compétiteur et détester la défaite, il gardera sans doute un très bon souvenir de ses premiers Jeux Olympiques, disputés chez lui, en France. La compétition terminée, il a dévoilé l’autre discipline dans laquelle il aurait pu potentiellement décrocher une médaille.

Publicité

Avec son physique hors du commun, Victor Wembanyama était destiné à faire du basket. Car en plus d’être immense avec ses 2m24, ce qui est une qualité indéniable sur un parquet, il est en plus très mobile. Ce n’est pas un hasard si toutes les superstars sont émerveillées par le prodige français, il est peut-être ce qui s’approche le plus du joueur ultime sur le plan corporel.

Si c’est une évidence de le voir aujourd’hui sur les terrains de NBA, Wemby a, comme de nombreux jeunes en-dehors des États-Unis, commencé sa carrière sportive par le football. Il était gardien de but dans le club de sa ville, et on imagine bien la difficulté des autres enfants à contourner ses interminables bras pour marquer. Sa « retraite » a dû soulager plus d’un attaquant…

Publicité

Victor Wembanyama dévoile ses autres sports

Bref, à l’occasion des Jeux Olympiques, le n°1 des Spurs a pu découvrir de nouvelles disciplines, rencontrer de nombreux athlètes, et potentiellement se projeter. Dans quel sport autre que le basket aurait-il pu faire carrière et décrocher une belle médaille pour la délégation française ? Il s’est exprimé rapidement au micro de M6 :



Le seul sport olympique dans lequel j’aurais une chance, je dirais soit le volley, soit le foot.

Difficile d’abandonner ses premiers amours, raison pour laquelle Victor Wembanyama se serait bien vu dans le groupe de Thierry Henry pour ces Jeux. Il faut dire que dans les cages, il aurait pris quasiment toute la place en écartant les bras et aurait peut-être évité aux Bleuets de prendre 5 buts en finale…

Publicité

Il a également cité le volley comme une discipline qui pourrait lui convenir, logique quand on sait qu’il faut de la détente, de la souplesse et de la réactivité pour être bon. Victor Wembanyama aurait besoin d’apprendre le timing, mais c’est indéniable qu’il a déjà la gestuelle pour envoyer les smash les plus hauts de l’histoire.

Publicité

Victor Wembanyama est très tourné vers les sports collectifs, la preuve avec cette réponse. Outre le basket, il se serait bien vu décrocher une médaille avec l’équipe de football ou de volley. Et pourquoi pas le tir à l’arc ou le tennis de table ?

Déclarations Les Bleus Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus