Dégoûté après son passage à Fort Boyard, Eric Antoine (47 ans) balance : « De toute façon, il…

Eric Antoine et Olivier Minne
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Émission à part dans la télévision française, « Fort Boyard » a accueilli d’innombrables stars au fil des années. Mais pour Eric Antoine, qui a participé en 2020, l’expérience n’a pas été inoubliable pour les bonnes raisons, loin de là. Un brin irrité, il s’est confié sur cet épisode qu’il préférerait désormais oublier…

Publicité

Véritable institution dans le paysage audiovisuel français, « Fort Boyard » est un incontournable du divertissement depuis plus de 30 ans sur le service public. Durant ce laps de temps, des centaines de stars ont pris part à l’une des formules du jeu, avec plus ou moins de réussite. Car si certaines personnalités ont adoré, d’autres, comme Eric Antoine, gardent un souvenir plus délicat…

Le mauvais souvenir d’Eric Antoine à Fort Boyard

À l’instar de Sandrine Quétier, qui n’a pas vécu une grande expérience dans le Fort, le magicien a vécu un véritable calvaire. Il faut dire qu’à l’époque, souffrant d’une luxation de l’épaule, il consommait des anti-inflammatoires. Or, l’une des épreuves l’a poussé à consommer des piments, aliment contre-indiqué. Il a ainsi confié à RTL :

Publicité

Il y a une échelle d’épices sur les piments, et c’était le maximum (…) Et comme je suis un imbécile, je ne voulais pas le mâcher, donc je l’ai avalé tout rond.

J’ai passé la nuit aux urgences avec une crise intestinale. Je n’ai jamais vécu ça, je criais, je pleurais. Je hurlais de douleur, je n’ai jamais ressenti une douleur comme ça. J’étais avec mon pote Jérémy Ferrari dans la chambre à côté qui s’est réveillé qui m’a dit : « Mais qu’est-ce qui t’arrive ? », tellement je criais. On m’a envoyé aux urgences et j’ai passé quelques heures là-bas.



Et à en croire le présentateur des « Traîtres », les mésaventures de ce type et les blessures ne seraient pas rares parmi les participants de l’émission. Sans qu’ils n’en soient trop informés au préalable :

De toute façon, à Fort Boyard, il y a beaucoup de blessés. Mais on ne nous le dit pas parce qu’on est là pour la bonne cause.

Publicité

De manière générale, toutes les personnalités qui acceptent de participer à « Fort Boyard » doivent être saluées pour leur courage, car il est loin d’être facile de s’adonner aux différentes épreuves. Franck Leboeuf, pourtant ancien sportif, ne vous dira pas le contraire :

Je pense que c’est la dernière fois que je ferai Fort Boyard (rires). C’est trop dur. Ils ne font pas de cadeau. Ils ont cru que j’avais encore 20 ans et que je faisais du foot. Ils sont fous ! Dès la première épreuve, j’ai cru que j’allais mourir ! En plus, je peux vous dire que je connais le Fort par cœur. À 22h, après douze heures d’émission, j’ai fait un marathon. C’était extraordinaire car j’ai pu faire tous les étages. C’est vraiment magnifique mais je crois que je ne le referai plus (rires).

Source : Gala

Publicité

De toutes les expériences qu’il a connues, l’aventureux Eric Antoine n’est pas près d’oublier la nuit qui a suivi son passage dans « Fort Boyard ». Un malheureux concours de circonstances qui, c’est très probable, poussera l’animateur et magicien à ne plus jamais participer à la célèbre émission. Dommage…

Pop culture

Les dernières actus