15 ans après avoir trompé Laure Manaudou, la révélation de l’italien Luca Marin : « J’ai attrapé…

Luca Marin et Laure Manaudou
luca_marin (DR) / France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Nageuse accomplie et adorée partout en France, Laure Manaudou a parfois eu une vie pour le moins mouvementée, notamment sur le plan privé. Mère de deux enfants avec respectivement Frédérick Bousquet et Jérémy Frérot, la sportive a également connu une idylle avec Luca Marin, qui l’a trompée. Mais 15 ans après, l’Italien a livré une confession qui n’a pas manqué de faire réagir…

Publicité

Si elle est aujourd’hui une maman comblée, Laure Manaudou n’a pas toujours vécu des choses simples sur le plan personnel. En 2007, alors qu’elle était toujours ultra-performante, la Villeurbannaise s’était amourachée d’un certain Luca Marin. Très amoureuse, elle avait alors décidé de quitter Philippe Lucas, son coach emblématique, pour aller vivre en Italie. Sa justification est restée célèbre :

Entre l’Italie et la France, je choisis Luca, l’amour de ma vie.

Seulement voilà : très vite, la championne olympique découvre qu’elle a été trompée par son homme, parti dans les bras d’une autre nageuse en la personne de Federica Pellegrini…

Publicité

Dans son autobiographie, la soeur de Florent Manaudou était revenue sur cet épisode, elle qui avait été aveuglée en dépit de ses soupçons pourtant bien réels :

(À l’époque), je ne comprends pas pourquoi Luca reçoit continuellement des SMS d’elle. Pour un oui pour un non, elle lui écrit, où elle est, ce qu’elle fait, où elle va. Quand je l’interroge, il me répond qu’ils sont amis, rien de plus, et qu’entre amis on aime savoir ce que fait l’autre. Rien de plus, vraiment.



Après avoir trompé Laure Manaudou, la roue tourne pour Luca Marin

Le coeur brisé, la Française a mis du temps à se reconstruire. Luca Marin, quant à lui, a été rattrapé par son karma et par ses agissements en 2011, comme il l’a révélé récemment avec une décennie de recul. En effet, lors des championnats du monde de Shangaï, Federica Pellegrini l’a trompé à son tour avec un autre nageur. Il se souvient :

Publicité

Je sentais que quelque chose n’allait pas. J’ai attrapé Federica Pellegrini avec Filippo Magnini dans la chambre d’hôtel. Ne trouvant pas Federica, j’ai commencé à frapper à la porte de la chambre de Magnini. Je tapais du poing sur la porte, je voulais qu’ils l’ouvrent. Je cherchais juste une preuve.

Le coup a été d’autant plus rude à encaisser pour le bel étalon qu’il venait de demander Pellegrini en mariage quelques temps auparavant. Une union qui, évidemment, a été tuée dans l’oeuf avec cet épisode, et qui a montré à Luca Marin ce que cela faisait de se trouver de l’autre côté de la barrière…

Publicité

L’adage stipule bien que « la roue tourne », et Luca Marin l’a appris à ses dépens en se retrouvant dans le rôle du trompé après avoir été celui du trompeur. Fort heureusement, lui comme Laure Manaudou ont refait leur vie depuis, bien loin de cette période décidément mouvementée pour tout le monde.

Pop culture

Les dernières actus