Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Ils formaient un duo iconique dans le monde du MMA français, mais Daniel Woirin et Benoît Saint-Denis ne travaillent plus ensemble. Et la séparation ne s’est pas forcément faite dans les meilleures conditions, la preuve avec cette nouvelle révélation de l’entraineur.
Le prochain combat de Benoît Saint-Denis sera peut-être le plus important de sa carrière… Après sa violente défaite contre Dustin Poirier lors de l’UFC 299, le Français va devoir montrer qu’il est fait du même bois que les champions et qu’il ne perd jamais deux fois de suite. Il évoluera à Paris, devant son public, ce qui devrait l’aider à prendre le meilleur sur Renato Moicano.
Autre élément important, l’ancien des forces spéciales de l’armée française va devoir justifier son changement d’entraineur par une merveilleuse prestation. Il s’est séparé de Daniel Woirin il y a déjà plusieurs mois, alors même que ce dernier lui préparait des plans de combat magistraux à chaque apparition. Peut-il assumer l’aspect tactique seul ? Réponse le 28 septembre.
Daniel Woirin toujours pas payé par Benoît Saint-Denis
S’il part favori dans l’oeil de nombreux spécialistes, les plus superstitieux redouteront sans doute un mauvais coup du karma… Après la séparation, Daniel Woirin expliquait que son ancien élève lui devait une belle somme d’argent, et d’après sa nouvelle déclaration sur la chaine YouTube « The Fight Club », la situation ne s’est toujours pas arrangée.
Non, il ne m’a toujours pas donné mon dernier chèque, c’est en attente… Peut-être un jour, je ne sais pas, maintenant c’est une affaire entre lui et sa conscience. Au final la séparation fait partie du jeu. L’histoire se répète. J’ai commencé avant Benoît, j’ai entrainé des combattants de très haut niveau avant lui. Maintenant j’avance, c’est du passé, et comme on dit « le passé est mort ».
Il ne faut pas se prendre la tête et être bloqué sur des choses comme celle-ci. Je continue mon chemin comme je l’ai toujours fait. J’étais forcément déçu sur le coup, mais voila, ça fait partie du jeu. J’ai déjà dit tout ce que j’avais à dire, maintenant je ne regarde plus derrière. Il faut savoir interpréter mon message, tout est dedans.
Les choses n’avancent pas entre Daniel Woirin et Benoît Saint-Denis, notamment sur cette histoire de dernier paiement. Il ne fait désormais aucun doute que la réconciliation est impossible, et que l’un, comme l’autre, vont avancer à l’UFC sur un chemin différent. C’est dommage quand on sait ce qu’ils ont fait vivre aux supporters tricolores.
Difficile de savoir de quelle somme on parle ici, mais si elle est liée au co-main event de l’UFC 299 contre Dustin Poirier, elle doit être assez conséquente. Enfin, Daniel Woirin n’attend plus rien de son ancien protégé.