Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Parce qu’il est un immense champion, Teddy Riner a eu la chance de croiser de nombreux athlètes de légende au cours de sa carrière, dont l’ancien de la WWE Dwayne « The Rock » Johnson. Il a d’ailleurs gardé un souvenir fort de cette rencontre et de son ressenti face au monstre d’Hollywood.
S’il ne pratique pas la discipline la plus populaire et la plus médiatisée de France, Teddy Riner est incontestablement l’un des plus grands champions de notre histoire. Il compte pas moins de 3 titres olympiques et 11 titres mondiaux à son palmarès, et à 35 ans, il tentera d’ajouter une dernière breloque à sa collection, possiblement la plus belle de toutes, lors des Jeux Olympiques de Paris.
Un nouveau sacre renforcerait la belle relation qu’il entretient avec le public français, mais aussi avec les marques. Il est un visage reconnu et apprécié de tous, il est donc une cible de choix sur le plan commercial. Son ancien équipementier Under Armour ne s’y trompait d’ailleurs pas, puisqu’il a déjà eu la chance de poser avec de nombreuses icônes planétaires.
Teddy Riner choqué par le physique de The Rock
Parmi elles se trouvent Stephen Curry, l’un des meilleurs joueurs de tous les temps en NBA, mais aussi Dwayne « The Rock » Johnson, avec qui il a pu tourner un spot publicitaire. Suivi par les caméras de France 3 dans les coulisses, le monstre sacré du judo avait donné son ressenti après la rencontre avec celui qui était alors l’acteur le mieux payé d’Hollywood.
Il faut dire ce qui est, The Rock est vraiment balèze. La première chose que j’ai faite en le voyant, je lui ai touché les pectoraux. Forcément, je voulais voir si c’était du vrai ou pas. Mais à part le physique, j’ai été stupéfait parce que c’est une personne vraiment très sympathique avec laquelle on peut rigoler et discuter. Qu’on se revoit ou pas, j’en garderais un bon souvenir.
Toutes les superstars ne réagissent pas de la même manière à la célébrité. Il y a celles qui se coupent du monde et prennent la grosse tête, et celles, comme Dwayne Johnson, qui restent d’une simplicité et d’une gentillesse inspirantes. Teddy Riner a été choqué par la facilité avec laquelle il avait pu interagir avec The Rock, mais cela s’explique peut-être par la différence de carrure. L’ancien de la WWE ne voulait sans doute pas l’énerver.
Teddy Riner a beau être une légende et côtoyer des grands noms comme Thierry Henry ou Tony Parker, il lui arrive d’être choqué par d’autres célébrités. Par exemple, il gardera toujours en tête cette rencontre avec The Rock.