Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Avec sa merveilleuse campagne olympique à Paris, LeBron James a, selon certains, fait un pas de plus vers le titre de GOAT dans le monde du basket. Randy Orton, légende de la WWE et fan de sport, s’est exprimé sur le duel pour l’histoire entre le King et Michael Jordan.
LeBron James est un peu plus entré dans la légende de ce sport suite à sa merveilleuse campagne olympique. À 39 ans, et après une absence longue de 12 années en sélection nationale, il a porté Team USA à une nouvelle médaille d’or à Paris. Avec 14.5 points, 8.5 passes décisives et 7.8 rebonds de moyenne, il n’a pas volé son titre de MVP de la compétition.
D’ailleurs, pour certains, le voir à ce niveau, à ce stade de sa carrière et face à une telle adversité lui donne un avantage définitif dans la course au statut de GOAT. À titre de comparaison, au même âge, Michael Jordan terminait sa seconde saison chez les Wizards, sans playoffs, et surtout sans le moindre espoir de représenter son pays sur la scène internationale.
Randy Orton s’emporte contre LeBron James
Enfin, il en faudra plus pour convaincre la superstar de la WWE Randy Orton. Lors d’une émission pour la chaine YouTube de son employeur, le « Legend Killer » a été interrogé sur la notion de GOAT dans le sport de haut niveau. Et à l’évocation du débat qui oppose le King à MJ, sa réaction instantanée a surpris énormément de monde.
Cody Rhodes brought up the conversation of the ‘GOAT’ in all of sports and mentioned LeBron James to which Randy Orton replies:
— Wrestle Ops (@WrestleOps) August 15, 2024
“F*ck LeBron”
(via ‘What Do You Wanna Talk About’) pic.twitter.com/Dtjhr4utnr
Cody Rhodes : Il y a une conversation qui tourne en ce moment à propos du GOAT. Le meilleur athlète de tous les temps. Nous on parle de John Cena comme ça, mais ça existe dans tous les sports. LeBron James, Michael Jordan… Les gens mettent en avant les statistiques.
Randy Orton : LeBron, qu’il aille se faire enc****
Difficile de savoir pourquoi, mais Randy Orton semble vouer une véritable haine envers LeBron James, qu’il ne considère visiblement pas digne d’une place dans la course au titre de GOAT. Né en 1980, il a grandi en suivant les exploits de Michael Jordan avec les Bulls, ce qui doit conditionner sa perception. En tout cas, les fans ne le comprennent pas.
Randy doesn’t know ball at all pic.twitter.com/dz2t7OOdXG
— zaiire 💫 (@_zaiire_) August 15, 2024
Randy ne connait rien du tout au basket
Randy Orton est une légende absolue dans son domaine, il sait donc ce que représente une course pour le titre de GOAT. Et d’après lui, LeBron James n’aurait pas les épaules pour défier Michael Jordan à ce niveau.