Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Attendu au tournant pour ses débuts en NBA, Alex Sarr fera partie des joueurs les plus suivis aux Wizards pour la rentrée, aux côtés de Bilal Coulibaly. Malgré une Summer League difficile, la franchise reste confiante pour l’avenir du joueur.
Dans un gros mois désormais, les franchises NBA retrouveront déjà les parquets afin de débuter le traditionnel camp d’entraînement. Un moment très attendu par les fans, surtout chez les Wizards avec quelques jeunes joueurs à suivre. Bilal Coulibaly possède le plus gros potentiel de l’effectif, mais il pourra compter sur l’aide d’un compatriote en la personne d’Alexandre Sarr.
Les Wizards confiants pour Alex Sarr
Deuxième choix de la dernière draft, Sarr possède un gros potentiel, notamment quand on évoque la défense. Il a montré de sérieuses lacunes en attaque lors de la Summer League cet été, mais il est beaucoup trop tôt pour paniquer à ce sujet. Son coach, Brian Keefe, reste très serein pour l’avenir. Sa priorité pour les jeunes joueurs notamment ? Avoir de bonnes bases.
Head coach Brian Keefe talks development plan and potential for Alex Sarr, Bub Carrington. @MonSportsNet https://t.co/6gFelpEeB8
— Chase Hughes (@chasedcsports) August 14, 2024
Brian Keefe : « Établir certaines habitudes, c’est la priorité. J’ai dit la même chose à Bilal l’an dernier, il faut leur apprendre les habitudes de professionnels afin de bien travailler dans cette ligue. La seule façon de s’améliorer est d’avoir des habitudes de travail et une certaine approche. Ça sera notre objectif numéro 1 avec ces gars. »
Nul doute que Coulibaly sera très utile pour aider Sarr lors de ses premiers mois, d’autant que le Français sera scruté de près chez les Wizards.
Il faut dire que la Summer League de Sarr s’est mal terminée avec une attaque en berne. Mais le coach reste confiant :
Keefe sur Sarr : « Tout d’abord, il y a sa personnalité. Il a beaucoup de caractère. C’est un gars qui aime ce sport. On peut voir sa polyvalence, ce qu’il apporte des deux côtés du parquet, surtout défensivement. Il est capable de défendre toute sorte de position. »
« Il a capacité de devenir un scoreur à trois niveaux à un moment donné. Mais ce qui nous frappe le plus avec lui, c’est sa capacité à voir et lire le jeu. C’est un bon passeur, donc nous voulons placer le ballon dans ses mains pour qu’il puisse créer des actions pour lui et pour les autres. »
Un discours rassurant pour Alex Sarr, qui n’aura aucun mal à dominer défensivement avec les Wizards. Le talent est déjà là, mais il faudra faire des progrès en attaque, notamment avec ce shoot. Rien de plus normal pour un simple rookie.