JO – Omar Sy balance sur la finale France vs Team USA : « Mes enfants étaient…

Omar Sy, fan de basket, et Evan Fournier
Jimmy Kimmel Live (DR) / RFI (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Grand passionné de sport, Omar Sy se devait d’être à Paris pour les Jeux Olympiques. Il a notamment assisté aux matchs de l’équipe de France de basket, et il a vécu une finale très particulière à cause de ses enfants.

Publicité

Comme de nombreuses célébrités, Omar Sy était à Paris ces dernières semaines pour assister aux Jeux Olympiques. Et il n’était pas là qu’en simple spectateur, puisqu’il a eu l’honneur d’ouvrir la journée de judo qui a vu son ami Teddy Riner décrocher un nouveau sacre chez les plus de 100 kilos. Sans être sportif, il a été acteur de cette quinzaine.

Et parce que c’est l’évènement d’une vie, un moment qui restera dans la mémoire de ceux qui ont eu la chance d’assister aux épreuves, il a décidé de venir accompagné de son fils. Basketteur dans un lycée américain, ce dernier était forcément à fond devant le tournoi, et plus particulièrement la finale entre l’équipe de France et Team USA.

Publicité

Omar Sy évoque la finale olympique avec ses enfants

Mais une question se pose légitimement : quelle équipe était supportée dans la famille Sy, entre le père français et fier de l’être et les enfants baignés dans la culture US depuis des années ? Il a été interrogé à ce sujet lors de son passage dans l’émission de Jimmy Kimmel, et visiblement, c’était un peu la guerre lors du match pour la médaille d’or.



Dans ma famille il y avait une énorme division pour la finale du tournoi de basket. Mes enfants ont principalement grandi aux États-Unis, alors ils étaient à fond derrière Team USA. Pour moi ce sont des traitres. Mais qu’est-ce que tu veux faire ? C’est du sport, les joueurs de l’équipe de France ont été bons, mais qu’est-ce que tu veux faire contre Stephen Curry ?! Comme je le dis, Steph Curry est comme une maladie incurable. Tu ne peux rien faire contre et il n’y a pas de remède.

Publicité

Omar Sy a eu le coeur brisé par Stephen Curry, comme tous les supporters de l’équipe de France lors de la finale du tournoi olympique. Et ce qui a dû rajouter à la frustration, c’est le fait de voir ses enfants célébrer chacun des coups de poignard du Chef… Mais au final, ce qui restera chez l’acteur et chez les passionnés, ce sont des souvenirs indélébiles.

Victor Wembanyama et Omar Sy
@omarsyofficial

Publicité

Omar Sy était dépité après la défaite de l’équipe de France, ses enfants étaient eux aux anges, c’est l’inconvénient quand on décide de déménager à Los Angeles. Enfin, l’important est encore qu’ils ont partagé de bons moments en famille.

Jeux Olympiques Les Bleus NBA 24/24

Les dernières actus