Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Comme beaucoup d’autres personnes, Charles Barkley n’a pas apprécié la gestion de Steve Kerr concernant Team USA, notamment dans le feuilleton Jayson Tatum. Chuck s’est emporté, notamment en évoquant la France et la Serbie.
Si Team USA a bien remporté l’or dans ces Jeux Olympiques, on a eu le droit à quelques polémiques durant cette aventure à Paris. La plus grande est probablement celle liée à Jayson Tatum, souvent relégué à un simple rôle de chauffeur de banc par Steve Kerr, qui a préféré miser sur d’autres joueurs durant cette compétition. Et disons que ça agace.
Tatum est considéré comme le meilleur joueur des Celtics et vient de remporter le championnat NBA, ce qui n’est évidemment pas rien. Alors méritait-il un tel traitement de la part de son coach ? Les avis sont divisés. Les fans de Boston sont en colère, tout comme la mère du joueur, tandis que d’autres comprennent cette décision. Il faut dire que le roster de Team USA déborde de talents.
Charles Barkley en colère après les JO
Le problème, c’est que tous ces joueurs ont consacré une grande partie de leur été pour évoluer avec Team USA, et c’est à prendre en compte selon Charles Barkley. Dans une récente émission, l’ancien joueur des Suns n’a pas hésité à tacler Steve Kerr pour son traitement avec Tatum. Il en profite même pour évoquer le dossier Tyrese Haliburton, très similaire.
Charles Barkley calls out Steve Kerr for not giving more minutes to Jayson Tatum and says Tatum would’ve been the best player on France’s team
— NBACentral (@TheDunkCentral) August 15, 2024
“There’s no reason for him not to play Jayson Tatum. Tatum would have been the second-best player on Serbia, probably would have been… pic.twitter.com/7ThaTmS6z9
Charles Barkley : « Steve Kerr n’a aucune raison de ne pas faire jouer Jayson Tatum. Il aurait pu être le deuxième meilleur joueur de la Serbie, probablement le meilleur joueur de la France. De ne pas le voir obtenir des minutes en deux matchs… Sérieusement, ce n’est pas juste. Si tu vas aux Jeux Olympiques, tu veux jouer. »
« J’étais très déçu par le fait que Tatum ne joue pas. J’étais très déçu par le fait que Tyrese Haliburton ne joue pas, surtout au départ. Si tu veux réduire tes rotations sur les derniers matchs, c’est bon, mais ces gars ont dédié leur été pour les États-Unis. »
Notez que Haliburton était victime d’une légère blessure, ce qui peut expliquer son temps de jeu durant les Olympiques. Mais pour Tatum ? Disons que c’est plus compliqué. Le choix de Steve Kerr ne devrait pas être oublié avant un moment.
Ne presque pas faire jouer Jayson Tatum était un problème pour Charles Barkley, surtout après son récent succès avec les Celtics. Beaucoup de colère contre Steve Kerr, avec on l’imagine un accueil très hostile à Boston la saison prochaine.