Double médaillé d’or, le train de vie dingue d’Usain Bolt aux JO de Pékin : « Du sexe et 1.000…

Usain Bolt évoque les JO en Chine en 2008
World Athletics (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Véritable monument de l’athlétisme, Usain Bolt a régné en maître sur le sprint mondial durant les Jeux Olympiques de Pékin en 2008, de Londres en 2012, et de Rio en 2016. L’hygiène de vie du Jamaïcain lors des Olympiades chinoises était pourtant plutôt approximative, comme il l’a confié lui-même. Mais pas de quoi l’empêcher d’écraser la concurrence, loin de là !

Publicité

Il a beau avoir pris sa retraite il y a déjà 7 ans, personne ne s’est ne serait-ce qu’approché de son aura, de son talent, et de sa vitesse supersonique. Plus grand sprinteur de l’histoire de l’humanité, Usain Bolt a amassé 9 médailles d’or aux Jeux Olympiques (dont une, en 4x100m, lui a été retirée 9 ans après pour le contrôle positif d’un coéquipier). Mais tout ça n’a pas empêché le Jamaïcain de s’amuser durant les JO, bien loin de là !

Les révélations d’Usain Bolt sur son train de vie aux JO de Pékin

Dans son autobiographie, l’ex-athlète de 37 ans a en effet révélé avoir carburé aux nuggets de poulet, son pêché mignon :

Le premier jour, j’ai mangé une boîte de vingt nuggets pour le déjeuner, puis une autre pour le dîner. Le lendemain, je suis passé à deux boîtes pour le petit-déjeuner, toujours une pour le déjeuner et deux autres dans la soirée.

Publicité

Au total, en 10 jours passés sur le territoire chinois, Bolt estime avoir ingurgité environ 1.000 nuggets. Loin de lui nuire, il s’agissait en fait de carburant à ses yeux :

Je devais forcément obtenir la médaille d’or après tout ce que j’ai ingurgité.



Pour ne rien gâcher, Usain Bolt a également assouvi sa grande soif de libido, et il ne s’en est pas caché :

Après ma victoire aux 100m, les filles se sont jetées sur moi. Je pouvais obtenir n’importe qu’elle fille. Si j’allais dans une soirée, je pensais simplement : « Hmm, laquelle ? Toi ? Toi ? Oh, toi ! Ok, c’est parti ! »

Publicité

Le gros problème, c’est que le sprinteur était alors en couple avec une certaine Mizzicann, avec laquelle il a échafaudé un drôle de deal :

Nous avions une seule règle. Si je faisais un truc avec une fille et que Mizzi ne le savait pas, alors c’était cool. Mais si elle découvrait que quelque chose s’était passé entre moi et une autre fille, alors celle-ci devait s’éloigner.

Sans grande surprise, le couple a fini par se séparer, et « Lightning Bolt » a retrouvé l’amour dans les bras de Kasi Bennett. Les deux tourtereaux ont d’ailleurs accueilli des jumeaux en 2021, bien loin de ces fameux JO 2008 de tous les excès.

Publicité

Parce qu’il se savait largement supérieur à la concurrence, comme Armand Duplantis a pu l’être dans sa propre discipline pour les JO 2024, Usain Bolt a vécu les Jeux Olympiques de 2008 tout en détente. Médailles d’or, records, nuggets en pagaille et parties de jambes en l’air : un souvenir mémorable pour le Jamaïcain… et on peut le comprendre !

Multisports

Les dernières actus