De retour aux États-Unis, Omar Sy balance sur les Jeux de Paris : « Je ne pouvais pas…

Omar Sy évoque son départ de France
GQ (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Comme de nombreuses célébrités, Omar Sy était en France ces dernières semaines pour profiter des Jeux Olympiques et de la ferveur populaire. De retour de l’autre côté de l’Atlantique, il a donné son avis sur la plus grande des compétitions sportives.

Publicité

Après avoir conquis le coeur des Français grâce à son talent, son rire communicatif et sa bonne humeur contagieuse, Omar Sy tente de s’imposer de l’autre côté de l’Atlantique. Il vit aujourd’hui à Los Angeles avec sa famille, et depuis 10 ans, il enchaine les rôles dans les sagas les plus prestigieuses d’Hollywood… Entre « X-Men » et « Jurassic World », il s’est constitué un beau CV.

Ce qui ne l’empêche pas de conserver un attachement très particulier à la France, pays dans lequel il a tout connu. Même sous le soleil de Californie, il n’oubliera jamais la galère de ses jeunes années à Trappes, il n’oubliera pas non plus ses premiers succès avec Fred Testot ou la consécration avec le classique de notre 7ème art « Intouchables ».

Publicité

Omar Sy évoque l’impact des Jeux Olympiques sur la France

C’est donc toujours avec un grand plaisir qu’il revient dans l’Hexagone, et encore plus quand c’est pour les Jeux Olympiques. De retour aux États-Unis après ces deux semaines sportives, l’acteur a été invité sur le plateau de la légendaire émission « Jimmy Kimmel Live ». L’occasion pour lui de revenir sur l’effervescence qui s’est emparée de Paris.



Je ne pouvais pas rater les Jeux Olympiques de Paris. C’est un évènement qui n’arrive qu’une fois dans une vie. C’était à Paris, et en plus nos athlètes français ont fait un excellent boulot pour remporter des médailles. Ça fait maintenant des années que le monde parle des JO à Paris, mais pour les Français, ce n’était pas quelque chose de très concret. Mais quand ils arrivent enfin, tu réalises à quel point c’est un grand évènement.

Publicité

Les Jeux Olympiques, tout ce qu’ils représentent… Et le pire c’est que quelques semaines avant le début de la compétition, le pays était totalement divisé à cause des élections. Et grâce au sport, j’ai l’impression que tout le pays s’est unifié. Même les policiers acceptaient de danser avec les gens. Je veux remercier les Jeux Olympiques et le sport pour cela.

Omar Sy ne vit plus en France depuis quelques années, mais il a bien senti la différence lors de son voyage à Paris pour les Jeux Olympiques. Il a trouvé un pays uni, soudé, avec un objectif commun, celui de voir nos tricolores briller et ramener des médailles. Reste à savoir si cet engouement va perdurer un peu, ou si la réalité du monde politique va reprendre ses droits.

Publicité

Grâce aux Jeux Olympiques, Omar Sy a retrouvé une France soudée et unie, qui pousse dans le même sens. Malheureusement, il y a fort à parier que cet engouement va laisser place à l’incertitude politique.

Multisports

Les dernières actus