UFC – Séparés, Daniel Woirin cash sur Benoît Saint-Denis avant l’UFC Paris : « Il est favori mais…

UFC Benoît Saint-Denis et Daniel Woirin
UFC (DR) / Hexagone MMA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Daniel Woirin n’est plus l’entraîneur de Benoît Saint-Denis, mais il continue de suivre le parcours de son ancien protégé. Alors que le Nîmois va faire son grand retour à la compétition à Paris fin septembre, son ex-coach a donc décidé de sonner son pronostic.

Publicité

Dans un mois et demi, Benoît Saint-Denis sera de retour dans l’octogone. Absent depuis début mars et sa défaite contre Dustin Poirier à l’UFC 299, le Français va tenter de se remettre en selle devant son propre public dans l’Hexagone. Bien des choses ont changé pour lui cependant depuis le combat à Miami, à commencer par son entourage puisqu’il a décidé de se séparer de son entraîneur de longue date Daniel Woirin.

Ce dernier l’avait aidé à intégrer l’organisation de Dana White puis à y devenir l’un des plus gros phénomènes de ces derniers mois, mais ils tracent séparément leur route à présent. Interrogé par le média The Fight Club récemment, Woirin a cependant été invité à analyser le prochain combat de BSD qui aura lieu face à Renato Moicano. L’occasion pour le tacticien d’afficher toute sa méfiance face au Brésilien :

Publicité

Daniel Woirin méfiant avant le choc Saint-Denis vs Moicano

Je pense que c’est un bon match-up. Moicano est très solide, pas très connu peut-être en France, mais c’est un bon combattant qui est résistant. Je pense que ça va être un bon combat. Benoit, sur le papier, est favori, mais il faut faire attention parce que l’autre en face, il est résistant… Il a déjà fait des cinq rounds. Je dirais : « Que le meilleur gagne ».



Avec pas mois de 25 combats en carrière pour 19 victoires, Moicano dispose en effet d’une sacrée expérience. Dixième du classement des poids légers, il reste également sur trois victoires consécutives et a déjà combattu dans des main events. Autrement dit, il pourrait poser des problèmes à Saint-Denis si ce dernier n’impose pas son rythme. Pour ce qui est des supporters, leurs pronostics restent encore assez divisés :

Publicité

Benoît Saint-Denis va détruire Renato Moicano.

Moicano par étranglement arrière au deuxième round

Publicité

Si Daniel Woirin se garde bien d’annoncer un vainqueur entre Benoît Saint-Denis et Renato Moicano, il s’attend en tout cas à un affrontement passionnant. Espérons que le Français puisse se remettre en selle sur le champ, après la déception de l’UFC 299.

Benoît Saint-Denis Multisports UFC

Les dernières actus