NBA – Les détails glaçants du meurtre du père de Michael Jordan : « La dépouille a été…

La légende NBA Michael Jordan en larmes après la mort de Kobe Bryant
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Le décès de son père a sans doute constitué l’événement le plus douloureux de la carrière de Michael Jordan. Plus de 20 ans après, Johnson Britt, le procureur en charge de cette affaire, a partagé des détails effroyables de cette tragédie.

Publicité

Au début des années 90, Michael Jordan marchait sur l’eau. Rien ne semblait pouvoir arrêter la légende des Bulls ni son équipe. Mais alors qu’il venait tout juste de réaliser son premier three-peat, l’ancien arrière a vécu l’un des plus grands drames de sa vie. Son père James Jordan a ainsi été assassiné durant l’été 1993, ce triste épisode poussant le sextuple champion à prendre sa première retraite peu de temps après.

Au même moment, l’enquête et les procès étaient en cours. Le procureur de Robeson County en Caroline du Nord, Johnson Britt avait été désigné pour être en charge de ce dossier. Cette affaire marque l’un des moments les plus marquants et tragiques dans le monde du basket-ball. Dans une interview avec la journaliste Annette Peagler de News13, Johnson Britt a récemment raconté les détails de cette tragédie.

Publicité

L’enquête sur le meurtre du père de Michael Jordan racontée

C’était une affaire unique. Pour moi, c’est la plus grosse affaire que j’ai jamais jugée. C’est l’affaire la plus longue que j’aie jamais traitée. Le Bureau d’Enquête de l’État m’avait contacté. Ils allaient tenir des audiences dans le cadre de cette affaire, et je suis venu assister à ces audiences en tant que spectateur. Je savais, d’après ce que j’ai entendu, que l’affaire ne serait pas jugée avant que mon prédécesseur ne quitte ses fonctions.



La voiture a été retrouvée dans le comté de Cumberland, près de Fayetteville. La dépouille a été retrouvée en Caroline du Sud, près de Bennettsville. Les relevés téléphoniques ont permis de les localiser. Après s’être débarrassés du corps, ils ont fait une virée pendant des jours. Puis, lorsque les informations téléphoniques ont commencé à arriver, c’est ainsi qu’ils ont enquêté sur Daniel Green et Larry Demery, sur leurs allées et venues.

Publicité

M. Jordan aurait pu appeler vers Los Angeles. Il pouvait appeler vers Cleveland, Chicago, Charlotte – mais tout d’un coup, c’était devenu Pembroke, Lumberton, Rowland, Laurinburg.

Le corps sans vie de James Jordan avait été retrouvé dans un marécage le 3 août, mais il n’avait pu être identifié que 10 jours plus tard. il n’était alors âgé que de 56 ans.

Daniel Green et Larry Demery avaient été reconnus coupables de l’assassinat. Le père de MJ dormait dans sa voiture lorsque ces derniers lui ont tiré dessus avec une arme à feu, pour ensuite voler le véhicule. Malgré la lourde peine que cela a causé à His Airness, il a eu le courage de retourner sur les parquets NBA près de deux ans plus tard après avoir fait le deuil de son paternel en se lançant brièvement dans le baseball.

Publicité

Michael Jordan a vécu l’un des pires drames de sa vie avec le décès de son père. Deux décennies plus tard, on a appris de la part du procureur Johnson Britt davantage de détails sur les conditions sinistres de l’enquête sur ce meurtre qui a marqué l’histoire NBA.

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus