Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Après une légère déception avec l’équipe de France, Victor Wembanyama reviendra en grande forme avec les Spurs pour sa seconde saison en NBA. Pourra-t-il viser de nouvelles récompenses à la fin de cette campagne ? Oui pour ce journaliste.
Déterminé à continuer sa progression pour remporter des titres, Victor Wembanyama veut affoler les compteurs pour sa seconde campagne en NBA. Pourquoi pas un titre de meilleur défenseur de l’année au bout, mais surtout une place en playoffs au sein de la conférence Ouest. Ça ne sera pas simple avec la concurrence, mais tout est possible avec les nouveaux joueurs.
Grosse saison à venir pour Victor Wembanyama ?
Autant dire que les Spurs seront scrutés de près lors de cette saison, surtout Wembanyama. Les journalistes s’attendent à une grande campagne, avec pourquoi pas une sélection pour la première équipe All-NBA, qui vient récompenser les meilleurs joueurs de l’exercice. Tim MacMahon, qui travaille à ESPN, ne serait pas surpris.
Tim MacMahon on Wemby:
— WembyMuse (@Wemby_Muse) August 14, 2024
"With highly competent/high IQ point guard play and decent spacing around him, it would not shock me if he was 1st team All-NBA next year."
Agree or disagree? pic.twitter.com/7kT6I6U1go
Tim MacMahon sur Victor Wembanyama : « Avec un grand meneur talentueux/gros QI basket et un spacing décent à ses côtés, ça ne me choquerait pas s’il termine dans la première équipe All-NBA l’an prochain. »
Comprenez qu’avec Chris Paul et déjà plus de shooteurs à ses côtés pour faire de la place dans la raquette, Wembanyama pourrait connaître une saison sophomore folle aux Spurs. Possible, même si certains ont des doutes.
Ehh, as center he’s still gotta compete with Jokic and Embiid. I think there’s a shot but not locked in for like a couple years. Wouldn’t be surprised if he made 2nd or 3rd team tho
— Chaotic Brandon 🦧 (@ChaoticBrandon) August 14, 2024
En tant que pivot, il doit gérer Jokic et Embiid. Il a une chance mais ce n’est pas certain avant quelques années. Je ne serais pas surpris s’il termine dans la deuxième ou troisième équipe.
He's gonna be an all star starter next year no doubt
— Myles (@Myles5x) August 14, 2024
Il sera All-Star l’an prochain c’est certain
C’est une grande saison qui arrive pour Victor Wembanyama, qui espère connaître les playoffs et glaner quelques trophées individuels en passant. Une place dans une équipe All-NBA ? Nul doute que c’est déjà un objectif pour le Français.