NBA – « Après Michael Jordan, le meilleur joueur de l’histoire du basket-ball c’est…

Michael Jordan, légende des Bulls et GOAT de NBA
Stephen Curry (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Pour certains, Michael Jordan est impossible à détrôner en tant que GOAT du basket-ball et il serait donc plus judicieux de débattre de son principal poursuivant. Le président d’un grand club européen a d’ailleurs lancé un énorme pavé dans la mare en question…

Publicité

Qui est le meilleur basketteur de tous les temps ? On n’aura probablement jamais de réponse définitive à cette question. Il n’empêche cependant que Michael Jordan est le nom le plus souvent cité dans ce débat épineux, plus encore qu’un LeBron James par exemple. L’ancien arrière des Bulls est à priori le représentant le plus mythique de l’histoire de la balle orange et ça devrait rester ainsi encore longtemps.

Aux yeux de certains, il serait donc beaucoup plus pertinent de se concentrer sur la deuxième place. Car là encore, tout le monde ne pense pas qu’elle revient au Chosen One… Si la plupart des profils évoqués sont généralement américains, le président de Panathinaïkos Athènes Dimitris Giannakopoulos est allé dans une autre direction. À ses yeux, le dauphin de His Airness serait ainsi issu du Vieux Continent, en Serbie :

Publicité

L’énorme compliment en Europe pour Nikola Jokic

Le président du Panathinaïkos, Dimitris Giannakopoulos, estime qu’à l’exception de Michael Jordan, Nikola Jokic est le meilleur joueur de l’histoire du basket-ball ! « Jokic est le meilleur joueur après Jordan. »



Champion NBA et MVP des Finales en 2021, triple MVP de saison régulière, le Joker a encore roulé sur la concurrence lors des Jeux Olympiques de Paris puisqu’il a mené la compétition dans toutes les statistiques, excepté aux contres. De quoi pousser le boss de l’un des clubs les plus mythiques d’Europe à le couvrir de compliments qui ne passent cependant guère auprès des fans américains. Preuve en étant leurs réactions :

Publicité

Euh peut-être en Europe 😭

Tous ces gars se marrent en ce moment-même 🥴

Publicité

Michael Jordan demeure au-dessus de la mêlée selon Dimitris Giannapokoulos, mais le patron du Panathinaïkos estime que c’est Nikola Jokic qui lui emboîte le pas. Exit LeBron James et les autres Américains, le n°2 all-time serait bel et bien issu du Vieux Continent.

Déclarations Michael Jordan NBA 24/24 Nikola Jokic

Les dernières actus