Par Mathieu S. | Rédacteur sport
S’il a réalisé une grosse fin de tournoi, Stephen Curry n’a pas remporté le titre de MVP dans ces Jeux Olympiques. Une anomalie pour certains, même si un récent journaliste a fait une récente révélation. Et cela divise les fans.
Sans Stephen Curry, Team USA n’aurait probablement pas remporté la médaille d’or dans ces Jeux Olympiques de Paris. Son coup de chaud contre la Serbie en demi-finale a littéralement sauvé les hommes de Steve Kerr, tandis que ses derniers trois points face à la France ont scellé le sort de cette partie. En somme, heureusement que le Chef a décidé de faire le voyage.
Un titre volé pour Stephen Curry ?
Le meneur des Warriors a été récompensé avec une belle médaille autour du cou, mais pour certains supporters, il méritait en plus le titre de MVP de ces JO. C’est LeBron James qui l’a remporté pour information, notamment parce que les votes ont eu lieu avant la finale selon Brian Windhorst. La dernière performance de Curry n’a donc pas été prise en compte.
Brian Windhorst reveals Olympics MVP voting was opened before the Gold Medal game.
— Legion Hoops (@LegionHoops) August 15, 2024
Interesting 👀 pic.twitter.com/69RgZ8ddJx
Brian Windhorst révèle que les votes pour le MVP des Jeux Olympiques étaient ouverts avant le match pour la médaille d’or. Intéressant 👀
La question est maintenant de savoir si les choses pouvaient être différentes avec le dernier match de Curry ? Possible, même si les votants ont récompensé la régularité. Le Chef a beau réaliser deux gros matchs, le reste de son tournoi a été plutôt médiocre, tandis que James a été impeccable du début jusqu’à la fin.
It’s Olympic MVP Voting, not Olympic Finals MVP Voting. Duh?
— JBond 🍌 (@jbondwagon) August 15, 2024
C’est un vote pour le MVP des Jeux Olympiques, pas le MVP de la finale des Jeux Olympiques.
Obviously. curry would’ve probably won if it was opened after
— 𝓣𝓻𝓸𝓷𝓲𝔁 (@tronnniel) August 15, 2024
Évidemment. Curry aurait probablement gagné si les votes étaient ouverts ensuite
Steph Curry a-t-il perdu un trophée à cause du timing des votes ? Certains fans sont en colère devant cette révélation, bien que LeBron James était le favori. Une manière de procéder qui ne plaît pas à tous dans tous les cas.