Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Pendant deux semaines, Evan Fournier et ses coéquipiers de l’Équipe de France ont tout donné pour aller jusqu’au bout de ces Jeux Olympiques 2024. La compétition étant désormais terminée, l’arrière tricolore s’est toutefois fendu d’un gros aveu…
Qui aurait cru que l’Équipe de France terminerait avec la médaille d’argent autour du cou, après les phases de poules ? Pas grand-monde à priori tant le groupe de Vincent Collet avait connu d’énormes difficultés pour entamer les Jeux Olympiques de Paris. Il aura fallu attendre les phases éliminatoires pour que Evan Fournier et consorts se réveillent, au point de se hisser jusqu’en finale contre l’ogre Team USA.
En fin de compte, les superstars américaines ont su faire la différence dans le money time mais il y a quand même de quoi être fier de cette EDF, qui termine donc deuxième comme il y a trois ans à Tokyo. Mais cette fois-ci, il semble tout de même y avoir une légère différence… Alors que les JO se sont terminés il y a quelques jours, Evan Fournier a en effet lâché un message assez lourd de sens sur ses réseaux sociaux.
Gueule de bois post-Jeux Olympiques pour Evan Fournier
J’arrive pas a me dire que les Jeux Olympiques de Paris sont terminés. On en parlait depuis tellement longtemps. J’ai l’impression de pas en avoir assez profité
— Evan Fournier (@EvanFourmizz) August 14, 2024
2024 n’était pas une édition comme les autres pour les athlètes tricolores puisqu’elle avait lieu à domicile. Une occasion généralement unique dans la vie de n’importe quel sportif donc… Déterminé à être à la hauteur de l’évènement, Fournier n’a logiquement pas vu le temps passer et le regrette un peu à présent. Qu’il se rassure cependant, les fans n’ont pas oublié les moments inoubliables que leur ont offerts les Bleus :
Parcours jusqu'en finale, on a pu profiter de l'équipe toute la quinzaine, peut être un goût d'inachevé mais au fond on a pu vivre des émotions incroyables jusqu'à la fin grâce à vous, le 3pts+ la faute, ton tir du parking, le poster de Gershon. On a profité à fond ici. Merci 💙
— Caillou (@Caill_ou) August 14, 2024
ca doit tellement pas être la même quand t'es compétiteur.. même pendant l'euphorie du truc faut rester focus sur son sport, sur l'équipe, la pression etc clairement en tant que spectateur on est bien. Merci pour les travaux avec toute la team France c'était les émotions !
— ٩(⊙Д⚆)۶ (@MisterBonhomme) August 14, 2024
Evan Fournier et bien d’autres athlètes français rêvaient depuis des mois de ces Jeux Olympiques de Paris. Nombre d’entre eux se réveillent donc aujourd’hui avec un sentiment proche de la gueule de bois, estimant qu’ils n’ont pas pu profiter de l’évènement.