NBA – La fille de Dennis Rodman cash son père : « Quand je suis née, il était encore…

Trinity Rodman et son père Dennis, légende NBA
ESPN (DR) / Vlad TV (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Dennis Rodman, comme de nombreux anciens athlètes, a fait des enfants plutôt sportifs. Sa fille est aujourd’hui une internationale américaine de football, et elle s’est exprimée clairement sur leur relation. Ils ont mis du temps avant de tisser des liens, aussi petits soient-ils…

Publicité

Et si, dans quelques années, le monde du sport professionnel était dominé par les « enfants de » ? De nombreux athlètes de la génération actuelle viennent déjà de famille sportive, mais les enfants d’anciens pros ne sont pas encore une majorité. C’est la raison pour laquelle Marcus Thuram est aussi scruté en équipe de France de football, puisqu’il est le digne héritier d’une légende de la sélection.

Sauf que chez les adolescents, surtout Outre-Atlantique, de nombreux fils et filles de star dominent. Par exemple cet été, en sélection U17 de basket, Bryce James, Kiyan Anthony et Alijah Arenas vont porter le maillot de Team USA, comme les All-Stars qui leur servent de pères. S’ils poursuivent leur progression, ils marcheront bientôt sur la NBA et seront à la tête d’un nouveau mouvement réservé aux talents héréditaires.

Publicité

Trinity Rodman, star du foot, cash sur sa relation avec Dennis

Mais attention, toutes les progénitures ne finissent pas dans la même discipline que leur modèle. Par exemple, la légende des Bulls Dennis Rodman suit aujourd’hui les exploits de sa fille Trinity, l’une des meilleures joueuses de football au monde. Dans une interview accordée à ESPN, elle s’est livrée sur sa volonté de se faire son propre nom et s’émanciper de l’image du Worm :



Aujourd’hui il y a des gens qui connaissent plus Trinity Rodman que Dennis. Je n’essaye pas de surpasser ce qu’il a réussi dans sa carrière, j’essaye simplement d’écrire ma propre histoire. Les gens ont toujours pensé que moi et mon père étions très proches, mais ce n’est pas le cas. Quand je suis née, mon père était encore dans sa phase festive en NBA. Il n’était pas dans ma vie. On vivait séparément, même si on le voyait quelques fois.

Publicité

Quand j’ai vu mon père au bord du terrain pour la première fois, je ne sais même pas si j’ai pensé quelque chose. Je me suis demandé si c’était le début de quelque chose, s’il allait venir voir plus de matchs. C’était incroyable de l’entendre crier sur le bord du terrain, de savoir que mon deuxième parent était aussi fier de moi. Je suis moi sur le terrain, mais je suis toujours choquée de voir à quel point on se ressemble quand on joue.

Trinity Rodman porte un lourd héritage avec ce nom de famille. Si elle n’a jamais été très proche de l’ancien intérieur des Bulls, elle reconnait avec plaisir qu’elle a pris de lui au niveau de l’esprit de compétition. Elle se reconnait dans les excès de Dennis sur le terrain et parfois en-dehors. En tout cas, dans la famille, il y aura des trophées à ne plus savoir quoi en faire.

Publicité

Dennis Rodman, parce qu’il était trop occupé à faire la fête et vivre sa vie de superstar NBA, a mis du temps à entrer dans la vie de sa fille Trinity. Aujourd’hui elle fait rayonner son nom dans le monde, mais cherche à se faire sa propre image…

All-Time Dennis Rodman NBA 24/24

Les dernières actus