La confidence très étonnante de Gérard Jugnot (73 ans) : « J’ai découvert la sexualité avec…

Gérard Jugnot
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Acteur très populaire depuis de nombreuses années, Gérard Jugnot n’est pas du genre à se déchaîner sur les plateaux de télévision ou de radio. Le septuagénaire est néanmoins capable de sorties remarquées, comme ce fut le cas il y a plusieurs décennies à propos de son rapport à la sexualité. Sa révélation n’avait d’ailleurs pas manqué de faire sourire Thierry Ardisson, qui le recevait ce soir-là !

Publicité

En le voyant de prime abord, personne ne pourrait imaginer qu’il détient de nombreux records et des dizaines de millions d’entrées dans le cinéma français. Gérard Jugnot n’a en effet jamais laissé la célébrité lui tourner la tête, lui qui continue de vivre de manière discrète et calme, aux côtés de sa femme Patricia, épousée en 2016 à Porquerolles.

L’acteur n’a néanmoins jamais caché (ni renié) son physique banal voire compliqué dans les années 1980, ce qui lui a toujours conféré un grand sens de l’auto-dérision vis-à-vis de lui-même, de son rapport aux femmes, et même de sa sexualité. La preuve avec l’une de ses révélations il y a de nombreuses années.

Publicité

Gérard Jugnot dévoile comment il a découvert les choses de la vie

De passage chez Thierry Ardisson il y a de longues années, l’acolyte de Thierry Lhermitte et consorts avait en effet révélé avoir fait ses gammes grâce… à un dictionnaire. Le symbole d’une autre époque :

J’ai découvert la sexualité avec le Larousse médical. Dans le dictionnaire médical, y avait des coupes du pénis, les trompes, tout ça… Le vagin, c’était très agréable.



Amusé par cette annonce, Ardisson n’avait néanmoins pas critiqué la démarche de l’acteur, bien au contraire :

C’est pas une honte… C’est bien, y a plein de gens qui ont appris la sexualité dans le Larousse médical, tous les toubibs !

Publicité

Bien des années plus tard, c’est au micro des « Grosses têtes » que celui qui confesse que la phrase « Félix il a un gros kiki » de Marie-Anne Chazel, prononcée à son sujet durant « Le père Noël est une ordure », est « un peu mensonger », avait évoqué à nouveau la sexualité – là encore avec humour.

Tandis que Laurent Ruquier faisait remarquer avec espièglerie que Jugnot était « le mâle parfait, chauve et barbu », Jugnot avait coupé court :

Ça m’a jamais tenté votre histoire là… Ça ne me viendrait pas à l’idée de sucer un copain ! Désolé d’être anormal (rires)

Publicité

Alors que l’âge de la première exposition des jeunes à des contenus pour adulte ne cesse de diminuer, ce qui n’est pas sans conséquence et ce qui préoccupe sérieusement les pouvoirs publics, cette archive de Gérard Jugnot rappelle que les choses étaient bien différentes dans l’ancien monde… et sûrement moins dangereuses et déstabilisantes dans le rapport à la sexualité…

Pop culture

Les dernières actus