Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Tombée de quelques points, l’équipe de France peut être fière de sa performance dans la finale de ces Jeux Olympiques. Il a fallu un grand Steph Curry pour les battre, comme Victor Wembanyama le signale dans une récente interview.
Totalement relancée durant la phase finale, l’équipe de France a fait grosse impression dans ces Jeux Olympiques. Qu’on parle du Canada, de l’Allemagne ou alors de la prestation contre Team USA, les hommes de Vincent Collet ont répondu présent dans le meilleur des moments. Pas suffisant pour la médaille d’or au bout, mais on comprend l’optimisme des joueurs pour la suite.
Malgré le départ de cadres, comme Nicolas Batum et Nando de Colo, voire même Vincent Collet, les Bleus ont un bel avenir avec la nouvelle génération incarnée par Victor Wembanyama. On peut aussi évoquer l’ajout de Nolan Traoré dans les années à venir, en plus de Zaccharie Risacher et Alex Sarr s’ils confirment leur potentiel en NBA… ce que Trae Young doute.
Victor Wembanyama honnête après la finale
Mais l’espoir est permis pour cette équipe, surtout quand on revoit le scénario de la finale. Tandis que Steph Curry a sauvé Team USA en demi-finale contre la Serbie de Nikola Jokic, le meneur a remis ça face à l’équipe de France, avec plusieurs trois points dont il a le secret dans les dernières minutes. Et il n’y a aucune honte à perdre de la sorte.
Ça, Wemby l’a parfaitement compris. Il était de passage sur le plateau de M6 plus tôt dans la semaine, l’occasion d’évoquer le coup de chaud du Chef Curry.
Victor Wembanyama sur Steph Curry : « On aura au moins le mérite de dire qu’il a fallu une performance de fin de match incroyable pour nous battre. C’est pas une défaite sur laquelle j’ai beaucoup de regrets. J’ai connu pire, j’ai connu pire… »
Des regrets peut-être sur les lancers francs ou les trois points ratés, mais sur les tirs de Steph Curry ? Difficile de faire quelque chose quand le Chef se transforme en torche humaine. On dirait en tout cas que Wembanyama a digéré la défaite après quelques jours.
STEPH CURRY WITH THE SHOT OVER WEMBY 👨🍳 pic.twitter.com/PZCe6N0edY
— SportsCenter (@SportsCenter) August 10, 2024
Victor Wembanyama en est conscient : impossible de stopper Steph Curry. Difficile donc d’avoir des regrets avec l’équipe de France, qui tentera à nouveau sa chance dans 4 ans avec l’espoir de prendre la médaille d’or cette fois-ci. Ça promet de belles choses.