Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Auteur de 26 points dans la finale des Jeux Olympiques, Victor Wembanyama a tout donné avec l’équipe de France. La déception est là, mais il sait que ce n’est que le début de l’aventure. Il avait un message pour les fans ce mardi sur Instagram.
Il y a forcément de la déception pour Victor Wembanyama dans ces Jeux Olympiques, et ce malgré une belle médaille d’argent autour du cou. Il a tout donné en finale avec 26 points, mais ce n’était pas suffisant pour dominer une incroyable équipe de Team USA. Des regrets ? Peut-être et pourtant, les hommes de Vincent Collet ont fait un sacré boulot.
Quand on revoit cette phase de poule, difficile d’imaginer les Bleus en grande finale, tenant tête par la même occasion à LeBron James et compagnie. C’est pourtant ce qu’ils ont fait, avec un Wemby plébiscité à l’arrivée grâce à sa place dans le meilleur 5 du tournoi. Tout ça à 20 ans ? C’est très fort pour la star des Spurs, qui sait que la route ne fait que commencer.
Le message de Victor Wembanyama aux fans
Quelques jours après la finale, le temps de digérer un peu tout ça, Wembanyama vient de partager un nouveau message sur son compte Instagram. Il remercie évidemment les Français pour leur soutien durant cette incroyable aventure, tout en avertissant la concurrence : le meilleur est à venir pour Wemby et l’équipe de France. Et on a hâte d’y être.
Victor Wembanyama on IG:
— Hoop Central (@TheHoopCentral) August 13, 2024
“It’s just the beginning…” 🔥 pic.twitter.com/yKmlzSZGoA
Victor Wembanyama : « C’est seulement le début… Merci la France, merci aux supporters français. Éternellement reconnaissant. »
Il faut dire que les supporters ont donné de la voix pour soutenir les Bleus durant ce tournoi. Un atout considérable pour Wemby et ses coéquipiers, même si une polémique a éclaté pour rappel concernant la grande finale contre Team USA. En conférence de presse, c’est Vincent Collet qui n’avait pas caché une certaine déception.
Victor Wembanyama le sait, le meilleur est à venir pour l’équipe de France. Il n’a pas eu la médaille d’or aujourd’hui, mais nul doute qu’il l’aura demain s’il continue à travailler dur. De la motivation supplémentaire pour la star française.