Accusée d’être un homme, Imane Khelif brise le silence : « Tous les Algériens connaissent…

Imane Khelif, championne olympique de boxe pour l'Algérie
Algeria 2 (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Avant de devenir championne olympique, Imane Khelif a traversé une épreuve particulièrement difficile. Accusée d’être un homme par des millions de personnes, elle aurait pu sombrer face à la pression médiatique… De retour en Algérie, elle a enfin pris la parole.

Publicité

Du cauchemar au rêve il n’y a parfois qu’un pas, un pas en or. Arrivée à Paris avec la ferme intention de ramener une médaille pour l’Algérie, la boxeuse Imane Khelif s’est retrouvée au coeur d’une polémique honteuse qui restera dans l’histoire de ces Jeux Olympiques. En effet, elle a été accusée d’être un homme par plusieurs adversaires et par certaines instances de la boxe mondiale.

Alors même que vérifier la véracité de ces attaques ne prenait que quelques secondes, des millions de personnes dans le monde se sont lancées dans un harcèlement transphobe et raciste, sous prétexte de défendre l’intégrité du sport féminin. Elon Musk, J.K. Rowling, voire même Israel Adesanya se sont tous relayés dans les médias pour la détruire.

Publicité

Imane Khelif répond enfin aux attaques !

Heureusement pour elle et les siens, Imane Khelif a su passer outre ces attaques pour se concentrer sur le ring et sur son art. Après avoir été traitée d’homme, l’Algérienne doit désormais être appelée « championne olympique », ce qui est bien plus flatteur. De retour au pays pour fêter ce sacre, le boxeuse est revenue sur la polémique qui l’entoure.



J’ai vu des réactions de grands politiciens dans le monde entier, d’autres athlètes et même d’artistes. Elon Musk, Donald Trump… J’ai été affectée par cela, je ne vais pas mentir. J’ai été blessée. Je ne peux même pas vous dire à quel point j’ai eu peur, mais grâce à Dieu, j’ai su passer au-dessus. Merci à tous les spécialistes qui m’ont aidés à battre la polémique.

Publicité

Heureusement, tous les Algériens et le monde arabe connaissent Imane Khelif avec sa féminité, son courage et sa détermination. Sincèrement, je n’aime pas mettre de la politique dans le sport, mais tous mes détracteurs ont mis la politique dans le sport. Ce sont deux choses distinctes ! Tous ces gens n’ont pas le droit de dire que je suis transgenre.

Après avoir frappé ses adversaires pour décrocher la plus belle des médailles à Paris, Imane Khelif a tapé du poing sur la table pour défendre son honneur de femme. Elle a d’ailleurs décidé de traduire en justice tous ceux qui ont participé à son harcèlement, dont Elon Musk. Espérons qu’elle sera compensée à la hauteur

Publicité

Pendant quelques jours, Imane Khelif a été accusée d’être un homme par des millions de personnes. Elle a été blessée, mais a trouvé la force intérieure pour décrocher l’or. Et maintenant, il est l’heure d’être compensée par la justice.

Multisports

Les dernières actus