Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Après des mois et des mois de rumeurs à son sujet, Trae Young a bel et bien été confirmé dans son rôle de leader des Hawks. Il va donc évoluer aux côtés de Zaccharie Risacher, et il a été très honnête sur sa relation avec le jeune français.
Pour faire une belle carrière en NBA il faut évidemment du talent, mais aussi et surtout une bonne dose de chance. En effet, même le joueur le plus prometteur de la planète aura du mal à se développer et à progresser dans un environnement chaotique. C’est la raison pour laquelle les deux premières places de la Draft n’avaient pas la même valeur cette année.
Si Atlanta n’est pas franchement un cador de la conférence Est, c’est au moins une franchise avec un cap clairement défini. Trae Young est le leader incontesté de l’effectif, et il a le talent pour faire briller tous ses coéquipiers. À l’inverse, Washington est dans une reconstruction un peu floue, avec le décevant Jordan Poole dans le rôle de pierre angulaire.
Trae Young parle de sa relation avec Zaccharie Risacher
Zaccharie Risacher, n°1 de la dernière cuvée, devrait donc arriver dans un contexte favorable pour son développement. Sa principale qualité est pour l’instant l’adresse extérieure, et son meneur est peut-être le meilleur dans la ligue pour créer des décalages pour ses gâchettes. De passage dans le podcast de Paul George, Ice Trae s’est exprimé sur sa relation avec le Français :
Juste avant le début de la Summer League, je lui ai envoyé un message pour lui souhaiter bonne chance. Nous n’avons pas eu le temps de travailler ensemble sur le terrain pour le moment. Mais je suis certain que ça va arriver quand la saison approchera. Il est talentueux et je suis impatient de découvrir ce qu’il sait faire sur le terrain.
Trae Young est un vrai leader qui prend soin de ses coéquipiers. Avant la Summer League, étape toujours stressante pour un haut choix de Draft, il a donc pris le soin d’encourager Zaccharie Risacher pour ses débuts. Il regrette en revanche le fait de ne pas avoir pu s’entrainer avec lui pour le moment. Il faut dire que l’ancien de la JL Bourg est bien occupé cet été, et ce aux quatre coins du monde :
Parce qu’il n’est que le deuxième français sélectionné avec le 1st pick de la Draft NBA, Zaccharie Risacher est très demandé cet été. S’il n’a pas encore eu le temps de travailler ses automatismes avec Trae Young, ça ne saurait tarder.