NBA – Les fans dépités après les JO 2024 : « Maintenant, je dois retourner à la NBA et ses 25…

LeBron James et Victor Wembanyama
NBA (DR) / La Chaîne L’Équipe (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Après deux semaines de compétition totalement folles, les Jeux Olympiques de Paris sont arrivés à leur terme suite au sacre de Team USA. Pas de quoi ravir de nombreux fans, y compris aux États-Unis… car ces derniers ne semblent pas enchantés à l’idée de retrouver la saison NBA à l’automne prochain.

Publicité

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les JO 2024 ont tenu leurs promesses. Team USA et sa superteam voulaient roulaient sur la concurrence et ils l’ont fait au début, mais ils ont ensuite eu le droit à de véritables défis face à la Serbie puis la France en finale. LeBron James et consorts ont véritablement dû s’employer dans les dernières encablures afin d’aller chercher leur cinquième médaille d’or consécutive.

À présent cependant, le tournoi à Paris est terminé et il faudra attendre fin octobre pour voir la NBA reprendre ses droits. Une source de joie pour les fans américains ? Pas forcément… En effet, ces derniers ont eu le droit à une nouvelle forme de contenu basket-ball pendant quelques jours, et ils y ont apparemment pris goût.

Publicité

Le système FIBA loué par les fans américains

Le basket-ball est tellement un sport d’élite et la FIBA vient de le prouver. Maintenant, je dois retourner à la NBA avec ses 25 publicités par match et où les arbitres sifflent faute au moindre contact physique



Des matchs qui commencent à l’heure et qui ne sont pas systématiquement interrompus pour des raisons commerciales, voilà qui en a surpris plus d’un aux États-Unis lors de ces JO 2024. Il faut dire qu’ils n’y sont pas habitués… Les publicités mises à part, les fans ont aussi apprécié l’arbitrage à la FIBA qui récompense moins les joueurs offensifs pour le moindre contact. De quoi lancer des appels du pied à Adam Silver.

Publicité

Les règles FIBA sont meilleures que les règles NBA.

Faut importer les règles FIBA aux États-Unis. Ça c’est du vrai basket-ball.

Publicité

À défaut d’accepter que la concurrence internationale puisse égaler la NBA en termes de niveau de jeu, les supporters américains semblent quand même apprécier le format FIBA. Des matchs plus courts et moins hachés, une intensité folle : il y a tout pour plaire au public.

Buzz Jeux Olympiques NBA 24/24

Les dernières actus