Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Alors qu’il va bientôt fêter ses 36 printemps, Kevin Durant s’approche doucement de la fin de son immense carrière. Le Slim Reaper en est d’ailleurs parfaitement conscient, à en juger par sa dernière déclaration qui inquiète beaucoup ses plus grands fans.
Avant de se rendre à Paris, il était déjà double champion NBA avec autant de titres de MVP des Finales, 14 fois All-Star ainsi que quadruple meilleur scoreur de la ligue avec presque 29.000 points en carrière. Deux semaines plus tard, Kevin Durant est désormais aussi quadruple champion olympique avec Team USA. Le personnage a beau être sujet à controverses, son palmarès n’en reste pas moins des plus légendaires.
Victime d’une rupture du tendon d’Achille il y a cinq ans, l’ailier reste pourtant toujours aussi fort et ce alors qu’il fêtera ses 36 ans dans quelques semaines à peine. Oui mais voilà, KD prend justement de l’âge et il en est conscient, lui qui a déjà 16 saisons NBA dans les pattes. De quoi d’ailleurs lui faire envisager une vie sans la balle orange :
La mise au point honnête de Kevin Durant sur la retraite
Kevin Durant:
— Legion Hoops (@LegionHoops) August 12, 2024
“As I get older in the league and the league is getting younger, I tend to think about retirement more.”
(via @DuaneRankin) pic.twitter.com/IqmbhCrL9o
Au fur et à mesure que je prends de l’âge et que la ligue devient de plus en plus jeune, je pense de plus en plus à la retraite.
Connaissant le Slim Reaper et son amour inconditionnel pour la balle orange, pas sûr que cela indique une retraite imminent pour le moment. Les fans de Phoenix peuvent se rassurer, il n’a sûrement pas prévu de raccrocher tout de suite… Il n’empêche que l’aveu de la superstar a grandement inquiété certains de ses supporters.
It’s coming to the end of an era😭😭 pic.twitter.com/YyiDjnaoN1
— Curryglazer (@myglorious30) August 12, 2024
C’est la fin d’une ère 😭😭
No KD not yet :(
— Odds Assist (@oddsassist_) August 12, 2024
Non KD pas maintenant :(
Kevin Durant le sait, il commence à vieillir et il n’en a plus pour si longtemps que ça avec la NBA. D’ici à ce qu’il raccroche les sneakers cependant, il tentera certainement d’aller chercher une troisième et peut-être dernière bague de champion avec les Suns.