Par Mathieu S. | Rédacteur sport
La période Kevin Durant aux Warriors a été très épineuse pour la NBA, avec un départ tout aussi agité que son arrivée en 2016. Et si la star avait décidé de rester chez les Dubs aux côtés de Stephen Curry ? La mère de l’intéressé a évoqué le sujet.
Avant LeBron James et Steph Curry chez Team USA, il y a eu Curry avec Kevin Durant chez les Warriors. Un duo tout aussi spectaculaire et qui a réussi à gagner plusieurs titres sous le même maillot, avant que le Slim Reaper décide de partir pour signer chez les Nets. Un cuisant échec pour l’ailier, qui aurait peut-être fait les choses différemment aujourd’hui.
Un mauvais choix pour Kevin Durant ?
Et s’il avait décidé de prolonger son contrat en 2019 plutôt que de rejoindre la Big Apple ? Est-ce que Durant aurait beaucoup plus de titres NBA, tout comme Curry avec les Warriors ? Difficile de répondre, mais on a forcément envie de répondre oui. C’est le cas de la mère du joueur, presque déçue que son fils ait décidé de quitter le navire.
Wanda Durant on KD and Steph Curry in Golden State:
— Legion Hoops (@LegionHoops) August 12, 2024
“We would've had 20 rings by now. And it was about 10 years ago. That's how cold they were.”
(via @DuaneRankin) pic.twitter.com/DbLXXDp1rG
Wanda Durant sur Kevin Durant et Steph Curry à Golden State : « Aujourd’hui, on aurait déjà pu avoir 20 bagues. Et c’était il y a environ 10 ans. Voilà à quel point ils étaient puissants. »
Le duo Curry-Durant a assurément fait peur à beaucoup de monde, surtout avec Klay Thompson et Draymond Green à côté. Mais le comportement de ce dernier a bouleversé la cohésion de l’équipe, forçant KD à revoir ses ambitions pour le futur.
Des regrets évidemment, même chez les supporters des Warriors. Beaucoup de personnes voulaient que ce duo continue encore longtemps, mais le numéro 35 en a décidé autrement. Ça n’enlèvera rien à leur immense succès.
Draymond is the one that messed that dream up 💔💔
— Curryglazer (@myglorious30) August 12, 2024
Draymond est celui qui a brisé ce rêve 💔💔
Kevin Durant et Steph Curry aux Warriors ? En voilà un duo qui a su provoquer de la peur à travers la ligue, les autres équipes étant conscientes de leur potentiel. Pour l’intérêt de la NBA, ce départ du Slim Reaper n’était peut-être pas si mal.