Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Stephen Curry est une immense légende du basket, et il a encore frappé un grand coup lors des Jeux Olympiques de Paris. En demi-finale puis en finale contre l’équipe de France, c’est lui qui a sauvé Team USA de la défaite. Pour Jeff Teague, ça mérite une vraie reconnaissance historique.
Pour ses premiers Jeux Olympiques en carrière, Stephen Curry a fait honneur au maillot de Team USA, mais aussi à son statut de meilleur tireur de tous les temps. Après un début de tournoi assez compliqué, marqué notamment par une adresse fluctuante, le Chef s’est réveillé pour les deux rencontres les plus importantes de sa saison.
Alors que son équipe était malmenée en demi-finale contre la Serbie, il a pris les choses en main en plantant 36 points, dont une bombe longue distance qui a permis aux Avengers de prendre un avantage décisif dans les dernières secondes… Et comme si cela ne suffisait pas, c’est lui qui a également enterré les espoirs de l’équipe de France en finale.
Stephen Curry au niveau de Kobe Bryant dans l’histoire ?
Alors que les Bleus étaient revenus à seulement 3 unités à trois minutes du buzzer, le meneur des Warriors a fait son show en enchainant 4 tirs longue distance tous plus impressionnants les uns que les autres. D’ailleurs, pour certains observateurs comme Jeff Teague, qui a pris la parole dans son podcast, il est temps de se poser les bonnes questions sur la place du n°30 dans l’histoire.
Pour moi c’est officiel, c’est le meilleur meneur de tous les temps. Et je pense que s’il remporte une bague de plus avant de prendre sa retraite, il sera dans la discussion pour une place dans le Top 5 all-time. Je ne vois sincèrement pas beaucoup de joueurs qui sont vraiment meilleurs que lui. Avec une bague de plus, il sera inctestablement au niveau de Kobe.
Dans l’esprit de nombreux basketteurs professionnels, Kobe Bryant se trouve juste derrière Michael Jordan et LeBron James au classement des GOAT’s de ce sport. Pour Jeff Teague, avec une cinquième bague, Stephen Curry aurait de solides arguments pour rejoindre ce podium à la place du Mamba. Mais pour les fans, ce scénario hypothétique n’est même pas nécessaire.
I think a decent amount of people would say he’s already eclipsed Kobe.
— Ray Almeda (@rayalmeda) August 13, 2024
Je pense que beaucoup de personnes diraient qu’il a déjà éclipsé Kobe.
Non seulement Stephen Curry a révolutionné le jeu en NBA, mais il a en plus remporté tous les titres les plus prestigieux… Alors pour Jeff Teague, il mériterait le titre de meilleur meneur all-time, mais aussi une place dans le Top 5 des GOAT’s s’il remporte une dernière bague.