NBA – DeMarcus Cousins (91M en carrière) cash sur son pire achat : « Je pouvais à peine…

Le pivot NBA DeMarcus Cousins, ici sous les couleurs des Denver Nuggets, a fait l'objet d'une grosse cour de la part d'une franchise après être fraichement devenu agent libre
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Parce que les joueurs NBA gagnent énormément d’argent, ils décident parfois de s’acheter des cadeaux dont ils n’ont pas besoin. De passage dans un podcast, DeMarcus Cousins vient par exemple de dévoiler son pire achat en carrière.

Publicité

Dire que DeMarcus Cousins n’a pas eu de chance au cours de sa carrière relève presque de l’euphémisme… Car de son premier à son dernier jour en NBA, il a dû faire face à des épreuves presque insurmontables. Drafté par Sacramento avec le 5ème choix de la cuvée 2010, le pivot sorti de Kentucky a fait ses débuts dans l’une des franchises les plus dysfonctionnelles de ce siècle.

Il n’a jamais été entouré par des coéquipiers dignes de son talent, il n’a jamais été placé au coeur d’un projet ambitieux, ce qui ne l’empêchait pourtant pas de briller sur le terrain. All-Star à deux reprises, avec notamment une saison à 26.9 points, 11.5 rebonds, 3.3 passes décisives, 1.6 interception et 1.4 contre de moyenne, DMC était clairement parmi les meilleurs à son poste.

Publicité

DeMarcus Cousins honnête sur son pire achat

Malheureusement, quand il a enfin eu la chance de rejoindre un groupe qui rêvait de titre, les Pelicans, les graves blessures se sont enchainées. Parce qu’il n’a jamais retrouvé son vrai niveau, il n’a jamais décroché un contrat XXL comme on en fait aujourd’hui. Il a quitté la ligue avec « seulement » 91 millions de dollars à son actif, ce qui ne l’a pas empêché de se faire plaisir. Il raconte dans le « Knuckleheads Podcast » :



J’ai eu une période dans ma vie où j’ai aimé montrer mon argent, mais je n’étais globalement pas du genre à dépenser sans compter. Les gens me remarquent déjà par mon physique, je suis toujours le plus grand dans une pièce, alors je préfère me faire discret. Le plus gros truc, c’est qu’à un moment donné, j’avais pour 1.5 million de dollars dans mon garage en belles voitures de collection.

Publicité

Je faisais n’importe quoi. J’avais acheté une Ferrari F12 alors que je pouvais à peine rentrer dans l’habitacle. Ce n’était même pas une décapotable. Je pouvais rentrer dedans, mais je ne pouvais pas prendre un centimètre de plus ou quelques kilos. Je ne pouvais pas me pencher. J’ai dû rouler dedans pendant 6 mois, après j’ai compris que c’était stupide.

Les joueurs NBA reçoivent tellement d’argent qu’ils ne savent parfois pas quoi en faire. Même DeMarcus Cousins, qui n’a jamais dépassé les 18 millions sur une saison, avait décidé de se faire plaisir en achetant une voiture de luxe dans laquelle il entrait à peine. Il lui aura fallu 6 mois pour se rendre compte de cette erreur et la revendre.

Publicité

Les joueurs NBA aiment se faire plaisir, mais ils ne savent pas toujours comment. DeMarcus Cousins a par exemple décidé d’acheter des voitures de collection, alors même qu’il rentrait à peine dedans. Enfin, il pouvait se le permettre.

All-Time Déclarations DeMarcus Cousins NBA 24/24

Les dernières actus