Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Si Team USA s’est amenée aux Jeux Olympiques 2024 avec une escouade aussi incroyable, c’est avant tout grâce aux talents de persuasion de LeBron James. Proche de l’ailier, Kevin Durant a d’ailleurs dévoilé les coulisses de son opération séduction.
Douze ans. Cela faisait douze ans que l’on n’avait plus vu LeBron James enfiler la tenue de la sélection américaine. Champion olympique à Londres pour la deuxième fois de sa carrière, le King avait alors décidé de s’arrêter là afin de profiter de ses étés pour se reposer entre chaque saison NBA. Et s’il y est tenu… jusqu’à ce que le fiasco des derniers championnats du monde n’intervienne.
Frustré de voir Team USA enchaîner un deuxième Mondial de suite sans médaille, l’ailier a lancé la plus grosse opération de séduction de l’histoire du basket-ball. L’idée était simple : rassembler autant de superstars que possible sous la même équipe afin de triompher aux Jeux Olympiques de Paris. Kevin Durant a fait partie des premiers contactés et l’ancien Warrior en a d’ailleurs raconté les coulisses récemment.
Kevin Durant raconte l’opération drague de LeBron James
L’été dernier, Bron a commencé à envoyer des textos à tout le monde, il nous donnais son avis sur qui devrait faire partie de l’équipe et a commencé à demander à tout le monde s’ils étaient partants. Quand on a commencé à envoyer tout ces messages, je savais qu’on allait jouer ensemble et que ça allait être spécial.
Je savais que Steph allait jouer. Il n’avait jamais fait les JO. Il avait été champion du monde mais il voulait une médaille olympique. Donc aucune hésitation, surtout avec ces deux qui étaient partants, et une fois l’équipe en place, je savais que ça allait être spécial.
Dans de telles conditions, impossible pour le Slim Reaper de résister aux sirènes du quadruple champion NBA.
Après lui, de nombreux autres gros noms de la NBA ont suivi et en a finalement résulté les « Avengers » de Paris, triomphant de l’Équipe de France en finale. Le tout en voyant son trio de tête se partager admirablement bien la gonfle en attaque d’ailleurs puisque le Chef, Bron et KD ont tous terminé avec des moyennes d’entre 13.8 et 14.8 points de moyenne, soit la meilleure production de cette superteam.
Team USA Scoring Leaders:
— StatMamba (@StatMamba) August 10, 2024
14.8 — Steph Curry
14.2 — LeBron James
13.8 — Kevin Durant pic.twitter.com/XVUUFRDKfl
LeBron a tout fait pour que les stars NBA se sentent motivées à l’idée de participer aux Jeux Olympiques 2024, Kevin Durant le premier. Et quand le Chosen One te demande de l’accompagner dans la quête d’un titre, difficile de refuser une telle opportunité.