Camille Lacourt (39 ans) sans filtre sur sa routine sexuelle avant la compétition : « Ce n’est pas…

Camille Lacourt
France Info (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Retraité du haut niveau depuis plusieurs années désormais, Camille Lacourt reste l’une des figures françaises les plus reconnaissables de la natation au 21ème siècle. Il faut dire qu’en plus de s’être taillé un sacré palmarès, le quintuple champion du monde a longtemps été plutôt bon client en interview. Notamment sur les sujets les plus intimes qui soient !

Publicité

Retraité du haut niveau depuis 2017 et son dernier titre de champion du monde sur 50m dos, Camille Lacourt s’est brillamment reconverti en tant que consultant sur France Télévisions. Tout n’a pourtant pas été simple pour l’athlète, qui a traversé une période de dépression et d’alcoolisme mondain très délicate lorsqu’il a quitté les bassins. De tristes souvenirs désormais balayés.

Plus mûr et plus à l’aise avec sa carrière et sa vie, celui qui considère sa 4ème place à Rio en 2012 comme le plus gros déchirement de sa carrière sportive est aussi bien conscient d’avoir été associé son image de « beau gosse ». Un qualificatif que Lacourt ne renie pas, lui qui assume avoir été un grand séducteur, et qui était allé jusqu’à parler intimité de manière plus poussée que la plupart des sportifs.

Publicité

Les confidences sans tabou de Camille Lacourt sur les femmes et la sexualité

Dans un entretien accordé à « Vanity Fair » il y a de longues années, alors qu’il était encore au sommet de son art, le nageur n’avait en effet éludé aucun sujet… pas même celui des petits plaisirs intimes personnels avant une compétition :

Ce n’est pas systématique. Je le fais seulement si j’en ai envie. A côté de ça, mes résultats ne dépendent pas de ça.



Alors en couple avec Valérie Bègue au moment de l’interview (ils ont divorcé en 2016, ndlr), Lacourt n’avait pas caché que la séduction des femmes jouait un rôle prépondérant dans sa vie :

Avant de rencontrer Valérie, je ne résistais pas vraiment. Les femmes me plaisent trop ! Je dois dire merci à toutes les femmes à qui j’ai plu. Si je n’avais pas reçu autant d’admiration de leur part, je ne serais pas devenu un champion. C’est pour vous qu’on fait tout ça ! Le pouvoir, l’argent, le succès : c’est pour vous plaire que nous essayons de les atteindre. Celui qui affirme le contraire est un menteur.

Publicité

Décidément peu avare en confessions, le natif de Narbonne avait enchaîné :

Une femme doit avoir de l’humour et être intelligente. Et si elle est belle, ça ne gâche rien. Ce que j’adore ? Les talons aiguilles ! Admirer de jolies fesses, montées sur des escarpins noirs à talons me réveille aussitôt les sens, et ce, même si je suis mort de fatigue !

Honnête sur son rapport aux femmes et à la séduction, Camille Lacourt semble en tout cas avoir trouvé chaussure à son pied : depuis 2019, il file le parfait amour avec Alice Detollenaere, Miss Bourgogne 2010. Le couple a d’ailleurs accueilli un enfant en 2021.

Publicité

Désormais tout proche des 40 ans, Camille Lacourt est devenu un père de famille comblé et un retraité heureux. Il ne renie toutefois rien ni de son passé mouvementé, ni du véritable amour qu’il porte aux femmes. Des confidences pour le moins honnêtes !

Pop culture

Les dernières actus