NBA – Tony Parker (42 ans) à cœur ouvert sur Eva Longoria : « C’était une fille…

La célèbre actrice Eva Longoria (gauche) et la légende NBA Tony Parker (droite)
Canal+ (DR) / SKWEEK (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Avant tout connu pour ses prouesses réalisées sur les parquets NBA et en équipe de France, Tony Parker a également vu sa cote grimper auprès du grand public grâce à son histoire d’amour avec Eva Longoria. Une époque tumultueuse qu’il a retracée cash.

Publicité

Les fans de basket et de NBA vous énuméreront avant toute chose ses innombrables accomplissements dans la ligue. Ceux de presse people préféreront s’épancher sur sa vie sentimentale à rebondissements. Difficile quoi qu’il en soit de ne pas mêler les deux sujets au moment d’évoquer le parcours de Tony Parker. Après tout, c’est son succès au sein de la ligue qui a engendré son idylle la plus célèbre avec Eva Longoria.

Tony Parker honnête sur son couple avec Eva Longoria

Mariés de 2007 à 2010, Parker et Longoria se sont rencontrés en novembre 2004, suite à un match de San Antonio. Il ne leur a alors pas fallu bien longtemps pour sympathiser et débuter leur relation. Tout comme il n’a pas fallu longtemps pour que celle-ci fasse la Une des journaux et soit scrutée par les paparazzi. Un phénomène sur lequel le meneur français a accepté de s’exprimer dans le podcast Canapé Six Places :

Publicité

Tony Parker : Quand tout ça est sorti, à l’époque, Eva et moi, on était tous les deux au top de notre carrière. Ça a fait l’effet d’une bombe et c’était dur à gérer mentalement parce que tu trouves ça vachement injuste de devoir gérer un truc privé comme ça devant le monde entier. J’étais jeune. Quand j’ai rencontré Eva, j’avais 22 ans et elle en avait 29. Je me suis marié à 25, donc j’étais encore en train d’apprendre la vie.



C’est vrai que ce n’était pas facile à gérer parce que c’était une fille que j’aimais énormément. C’était vraiment pas facile.

Au-delà de la surveillance dont il faisait l’objet au cours de cette période, la légende tricolore ne pouvait même pas compter sur ses rencontres avec les Spurs pour s’aérer l’esprit. Le public des salles dans lesquelles il se rendait s’assuraient en tout cas de l’en empêcher :

Publicité

Tony Parker : Quand t’arrives sur le terrain et que tu joues à l’extérieur, tout le monde te chambre par rapport à ça. Il faut vraiment être costaud mentalement pour pouvoir traverser ces moments-là. Je me disais, « Je ne vais pas laisser ça définir qui je suis en tant que personne. Je vais me concentrer sur le basket et défoncer tout le monde. »

Une méthode qui lui a plutôt réussi.

En effet, durant les six saisons qu’il a disputées tandis qu’il formait encore un couple avec Longoria, TP9 affichait des moyennes de 18.5 points et 6.0 passes décisives par match. Mieux encore, il a été sélectionné à trois reprises au All-Star Game et remporté deux bagues de champion, dont une en tant que MVP des Finales. Il faut donc croire que les tentatives de déstabilisation des fans adverses n’ont pas eu l’effet escompté.

Publicité

Bien malgré lui, Tony Parker a découvert que la vie sentimentale d’une célébrité comme lui renferme son lot de côtés néfastes. Fort heureusement, sa force mentale l’a empêché de s’effondrer et lui a permis de rester redoutable sur les parquets NBA.

Déclarations NBA 24/24 Tony Parker

Les dernières actus