Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Durant toute la saison qui vient de s’écouler, Draymond Green a été au coeur des critiques. Il a aussi été longuement lié à des rumeurs de départ. Ainsi, la superstar des Warriors a révélé le nom de la franchise pour laquelle il aimerait jouer s’il était transféré.
Draymond Green a souvent fait la une lors de la saison 2023-24. Toutefois, ce ne fut pas spécialement pour ses exploits sportifs qu’il a fait couler de l’encre… Au contraire, l’intérieur a davantage été à l’origine de controverses. Et à vrai dire, en ce qui concerne ses performances, il a plutôt été souvent pointé du doigt. Tous ces éléments ont engendré des rumeurs de départ à son égard.
Au final, le DPOY 2017 n’a fait l’objet d’aucune transaction au cours de la campagne. Avec encore 3 ans dans son contrat avec les Warriors, il n’est pas pour autant à l’abri d’un transfert, étant donné la situation actuelle de la franchise. Dans un récent épisode du Club 520 Podcast, il a dévoilé l’équipe pour laquelle il voudrait jouer en cas d’échange.
La franchise pour laquelle Draymond Green voudrait être tradé
Je prie Dieu pour que les Warriors fassent cela, si on est dans cette situation. (…) S’ils veulent me trader dans une organisation qui ne gagne pas, je préfère aller à Détroit. C’est ma maison là-bas. (…) Je préfère de loin être à Détroit plutôt qu’à Charlotte.
Originaire du Michigan, Draymond Green réserve une place particulière aux Pistons dans son coeur.
À noter qu’il a aussi joué pour les Michigan State Spartans lors de ses années universitaires. Malgré les difficultés que rencontre l’écurie des Pistons à ce jour, le quadruple champion NBA ne serait pas contre l’idée d’un éventuel trade dans ce lieu. Il en a également profité pour tacler gratuitement les Hornets, ce qui n’a évidemment pas plu aux supporters de cette franchise sur les réseaux sociaux.
Little does he know we are on the rise.
— Everything Buzz City (@EverythingBuzzC) July 25, 2024
Si seulement il savait qu’on était sur la pente ascendante
We don't want Draymond he's way past his prime and a liability if anything 🤷♂️
— HornettsNestt (@Iccceyyy) July 25, 2024
On ne veut pas de Draymond, il a dépassé son prime et il est plus un fardeau pour une équipe qu’autre chose 🤷♂️
Draymond Green a été un membre des Warriors pendant 12 saisons. Toutefois, s’il venait à être échangé, le All-Star confié qu’il souhaiterait que sa destination soit les Pistons. Et par la même occasion, il a lancé une petit pique aux Hornets.