EDF – La punchline virale de Nico Batum après les JO : « On nous a pris pour des…

EDF Nicolas Batum
BeIN Sport (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

L’Équipe de France nous a fourni une belle leçon de combativité lors de ces Jeux Olympiques 2024 après une entame de tournoi délicate. De quoi pousser Nicolas Batum à une punchline assez lunaire après la finale perdue contre Team USA, au micro de France Télévision.

Publicité

Il y a encore une semaine, ça ne sentait vraiment pas bon pour l’Équipe de France. La phase de poules avait été très compliquée pour les hommes de Vincent Collet, notamment le match contre l’Allemagne qui avait résulté en une sale humiliation. Autant dire que personne ne les voyait se hisser en finale des Jeux Olympiques de Paris après ça…

C’est pourtant ce qu’ont fait les Bleus dans la foulée, se vengeant de la Mannschaft en demies avant de jouer les yeux dans les yeux avec Team USA pour la médaille d’or. Et s’ils se sont inclinés, Nicolas Batum et consorts ont tout de même impressionné par leur force mentale. Le capitaine de l’EDF a d’ailleurs commenté le sujet auprès de France TV… en usant d’une tournure de phrase assez particulière.

Publicité

La comparaison lunaire de Nico Batum après la médaille d’argent

On a joué les yeux dans les yeux, on a eu une chance de les battre et de créer l’exploit. Malheureusement ça ne s’est pas fait, on a quand même essayé de rendre fier le public, on est fier de cette médaille parce que la semaine dernière, on n’était vraiment pas bon. Tout le monde nous prenait pour des langoustes parce qu’on était vraiment perdu au premier tour. Après, on a su réagir et on a bien rebondi quand même. 



La comparaison est pour le moins assez saugrenue, mais Batman s’était visiblement fixé comme défi de caler le mot « langouste » dans son interview. Ses coéquipiers lui ont d’ailleurs emboîté le pas dans leurs réponses avec « lune » pour Guerschon Yabusele et surtout « constipation » pour Victor Wembanyama. Une ambiance très bon enfant qui a logiquement beaucoup amusé les supporters.

Publicité

Publicité

Avec beaucoup d’humour, Nicolas Batum est donc venu nous délivrer l’une des punchlines de ces Jeux Olympiques de Paris. Mais elle résume bien la chose : personne ne pensait que les Bleus seraient à pareille fête après leur entame de compétition des plus compliquées.

Déclarations Jeux Olympiques Les Bleus Les Français (NBA) NBA 24/24 Nicolas Batum

Les dernières actus