NBA – Sonya Curry balance sur Steph : « Jusqu’à ses 16 ans, il a pris mes…

Sonya Curry a été cassh sur son divorce avec Dell
NBA (DR) / Tamron Hall (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Stephen Curry est peut-être le joueur le plus impactant de ces dernières décennies, lui qui a totalement révolutionné la NBA. Pourtant, ce n’était pas gagné à l’adolescence, comme l’expliquait sa maman Sonya en interview.

Publicité

Stephen Curry est sans conteste parmi les meilleurs joueurs de l’histoire, et pour certains qui l’ont vu révolutionner la NBA avec ses bombes longue distance, il est même devant Magic Johnson dans la hiérarchie des meneurs. Double MVP, dont le premier unanime de l’histoire, quadruple champion, MVP des Finales… Il a tout remporté avec ses Warriors.

Pourtant, dans sa jeunesse, rien ne semblait le prédestiner à vivre de si grandes choses. Alors évidemment, être le fils d’un joueur réputé en NBA aide à avoir de bonnes dispositions, mais ça ne fait pas tout. Dans une ligue toujours plus athlétique et grande, lui passe presque pour une personne normale avec son 1m88 et ses 84 kilos.

Publicité

Sonya Curry parle de la croissance de Steph

Et d’après le témoignage de sa maman Sonya, c’était encore pire à l’adolescence. Invitée dans la célèbre émission radio de Sway Calloway, elle s’est exprimée sur les moqueries reçues par le Chef lorsqu’il était au lycée. Il flottait dans ses vêtements, ce qui, à cet âge là, ne pardonne pas. Heureusement, il a rapidement eu sa vengeance sur la vie :



Quand Stephen est né, le médecin nous a tout de suite dit qu’il avait des grandes mains et des grands pieds. Il savait que le père était basketteur, donc il imaginait déjà Steph en NBA. Mais après, jusqu’à ses 16 ans, il a pris mes gènes… Donc pendant l’adolescence, tu avais un garçon qui chaussait du 48 sur le terrain, mais qui était aussi lent que moi et qui flottait dans son short. J’ai prié pour qu’il change.

Publicité

Il ne pouvait pas rester comme ça, il devait grandir. En plus je connaissais son rêve et son ambition. Il voulait, au départ, simplement jouer au plus haut niveau NCAA. Il était assez intelligent, il a toujours eu un truc en plus. Il pouvait passer d’un environnement à l’autre avec toujours la même facilité. Il a souvent été moqué pour son physique et à cause de la richesse de son père.

Aujourd’hui encore, Stephen Curry est loin d’être le joueur NBA le plus impressionnant physiquement, même si tous ses adversaires se disent surpris par sa puissance et sa force. Mais c’était encore pire à l’adolescence, quand il avait un corps plus proche de celui de sa mère que de celui de son père. Enfin, ceux qui se sont moqués doivent bien regretter face à son succès actuel.

Publicité

Dans son adolescence, Stephen Curry était attaqué pour deux choses : son physique frêle et peu impressionnant, et la richesse de son père ancien joueur NBA. Une motivation supplémentaire pour devenir une légende de ce sport.

Déclarations NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus