NBA – Quand LeBron James, 18 ans, dévoilait le meilleur joueur de la ligue : « J’arrête le basket s’il ne…

NBA LeBron James
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

De nos jours, LeBron James est considéré par une grande majorité de personnes comme le meilleur basketteur de sa génération. Mais lorsqu’il était un rookie, le Chosen One devait encore faire ses preuves. Il avait même annoncé qui était le plus fort dans la ligue selon lui.

Publicité

À l’image de Victor Wembanyama aujourd’hui, LeBron James avait le droit à une couverture médiatique immense avant même son entrée dans la ligue. Le monde entier n’attendait que de voir les débuts de ce phénomène qui n’était alors qu’au lycée. En plus de 21 ans de carrière, il est devenu l’un des plus grands. Mais avant d’être le King, l’ailier n’était pas encore monté sur son trône et était surnommé le Chosen One.

Drafté en 1ère position par les Cavaliers en 2003, le quadruple champion NBA n’avait que 18 ans lorsqu’il a fait ses premiers pas dans la ligue la plus prestigieuse qui soit. Il était parvenu à obtenir le trophée de Rookie of The Year, mais à cette époque, d’autres personnes prétendaient au titre de meilleur joueur. Sur la chaîne BET, le jeune LBJ avait ainsi dévoilé qui était roi dans cette compétition d’après lui.

Publicité

Le meilleur joueur de la ligue en 2003/2004, selon LeBron

Qui est le meilleur joueur de la ligue ? Kevin Garnett, The Big Ticket. C’est le MVP unanime. J’arrête le basket s’il ne le remporte pas cette année. Il n’y aura pas de deuxième saison de mon côté.

Heureusement pour les fans de LeBron James et même tous les mordus du sport à la balle orange, Kevin Garnett avait bien été élu MVP lors de cette campagne 2003/2004… Et la superstar des Lakers avait ainsi pu continuer sa carrière.



En revanche, il manquait 3 petites voix pour que la légende des Timberwolves gagne ce trophée à l’unanimité. Durant cette saison, il tournait à 24.2 points, 13.9 rebonds, 5 passes décisives, 1.5 interception et 2.2 contres en moyenne. Son équipe de Minnesota avait fini 1ère à l’Ouest avec un bilan de 58 victoires et 24 défaites. Toutefois, leur parcours s’était arrêté en finale de conférence contre les Lakers.

Publicité

Face à Shaquille O’Neal et Kobe Bryant, The Big Ticket n’était pas parvenu à provoquer le miracle. Cela dit, ses performances exceptionnelles durant cette année ne pouvait pas être occultées pour autant. Bien au contraire, l’ancien intérieur-star a terrorisé ses adversaires pendant tout cette saison-là. Et on comprend par conséquent pourquoi LeBron le considérait comme le meilleur joueur à cette période.

Publicité

Lorsque LeBron n’avait que 18 ans, il avait encore beaucoup à apprendre pour devenir le meilleur joueur de la ligue. Et d’après lui, celui qui se situait au sommet à cette époque n’était autre que le MVP, à savoir Kevin Garnett.

Déclarations Kevin Garnett Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus