Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Team USA a pris le meilleur sur l’équipe de France ce samedi pour la grande finale de ces Jeux Olympiques, mais le futur pourrait être bien différent. Les supporters US sont inquiets, notamment à cause d’un certain Victor Wembanyama.
Dans un match relativement tendu et serré, Team USA a dominé l’équipe de France, notamment grâce aux trois points (8 au total) de Stephen Curry. Comme contre la Serbie en demi, le meneur des Warriors a été précieux pour sa nation afin de remporter les Jeux Olympiques. Rappelons qu’il s’agissait de ses premiers JO, alors le Chef voulait absolument l’or autour du cou.
Retour en force pour Victor Wembanyama
Cruel pour les Bleus, d’autant que Victor Wembanyama a été redoutable avec 26 points : son meilleur match du tournoi. Nommé dans le meilleur 5 de ces JO, Wemby n’a rien à se reprocher, mais comptez sur lui pour revenir en forme, par exemple en octobre avec les Spurs pour la NBA. Les Américains sont d’ailleurs très inquiets à ce sujet, avec une comparaison amusante avec Giannis Antetokounmpo.
Hes gonna come back next season looking like Giannis. We won, but at what cost? pic.twitter.com/VLOW36PgkN
— myles brown (@mdotbrown) August 10, 2024
« Il va revenir l’an prochain tout en ressemblant à Giannis. Nous avons gagné, mais à quel prix ? »
Car Wembanyama va évidemment se servir de cette défaite pour travailler encore un peu plus pour les années à venir. Sa progression risque d’être fulgurante, au point où le Français a adressé un avertissement viral après la défaite. Le meilleur est à venir pour la star des Spurs, et les supporters adverses sont inquiets.
Lmaooo.. bro, the league has been put on notice
— Cass Wavey (@cass_wavey) August 10, 2024
lmaoooo… mec, la ligue vient d’être prévenue
This game was definitely a villain origin story
— Dan Mannella (@DanMannella) August 10, 2024
Ce match était définitivement l’histoire d’origine d’un méchant
Déçu, en colère, triste, Victor Wembanyama va se servir de tout ça pour la suite de sa carrière. Que ça soit avec les Spurs ou l’équipe de France, le meilleur est à venir pour le phénomène. Et même les Américains sont terrifiés.