JO – Après sa finale de légende, le surnom de Guerschon Yabusele aux US : « Ils l’ont appelé…

Guerschon Yabusele a fait le buzz aux US après sa finale
France Télévision (DR) . FFBB (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Guerschon Yabusele n’a peur de rien, il l’a montré ce samedi lors de la finale olympique contre Team USA. Il a tenu tête à LeBron James pendant tout le match, attirant ainsi l’attention des fans américains. Il a reçu un nouveau surtout assez flatteur pour l’occasion.

Publicité

La France du basket attendait Victor Wembanyama, Rudy Gobert ou encore Evan Fournier sur ces Jeux Olympiques, mais c’est bien Guerschon Yabusele qui s’est imposé comme le maillon fort des Bleus. Très constant dans ses performances et dégageant toujours une énergie communicative, il est LA raison pour laquelle les Bleus sont allés loin dans ce tournoi.

Avec 14 points, 3.3 rebonds et 1 passe décisive de moyenne, le tout à 51.9% de réussite au tir, de nombreux observateurs s’attendent maintenant à le voir débarquer en NBA. Les fans Outre-Atlantique sont prêts à l’accueillir, puisqu’ils ont trouvé un nouveau surnom à l’intérieur de l’équipe de France après sa finale XXL. Il a été comparé à une légende pour son style capillaire et pour son physique.

Publicité

Le nouveau surnom de Yabusele aux États-Unis

Ils l’ont appelé Beignet Wallace mdr 😂



Après sa finale à 20 points, 2 rebonds et 2 interceptions, Guerschon Yabusele a été comparé au Hall of Famer Ben Wallace, qui se distinguait par sa densité physique et sa coupe afro. Deux caractéristiques que possède l’intérieur tricolore et qui lui permettent de sortir du lot sur le parquet. Il était vraiment le sujet de conversation n°1 ce samedi aux États-Unis;

Publicité

Baguette Ben Wallace doit se calmer.

Je vais avoir besoin que LeBron baptise ce bébé Ben Wallace

Publicité

Pour les fans américains, Guerschon Yabusele n’est autre que la version 2.0 de Ben Wallace, pivot mythique des Pistons de Detroit. Espérons qu’une franchise NBA lui offrira une chance de briller et de faire honneur à son nouveau surnom.

Buzz Les Bleus NBA 24/24

Les dernières actus