Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Kevin Durant, malgré un rôle assez sobre dans l’effectif, a été très important dans la victoire de Team USA lors de ces Jeux Olympiques. Après avoir récupéré sa médaille d’or, il s’est donc empressé de répondre aux critiques de Dennis Schröder sur les Américains.
Après une première rencontre légendaire pour démarrer ces Jeux Olympiques de Paris, Kevin Durant a adopté un rôle bien plus sobre : il s’est contenté de punir les écarts défensifs de ses adversaires. Il a donc terminé cette 4ème olympiade avec 13.8 points de moyenne, le tout à 54% de réussite au tir et 51.9% derrière l’arc.
Parce qu’il a su oublier son statut de superstar NBA et de GOAT de Team USA pour se mettre au service du collectif, KD n’a que peu apprécié les commentaires de Dennis Schröder ce samedi. Après le match pour la troisième place perdu contre la Serbie, le meneur des Nets a eu des mots assez forts sur le niveau de la sélection américaine :
Kevin Durant répond à l’attaque de Dennis Schröder
Je dois faire attention à la manière de le dire, mais pour moi le basket européen se fiche du divertissement. Ici tout est question d’intelligence de jeu, de coaching. Il y a beaucoup de gars très intelligents qui savent comment jouer au basket de la bonne manière. La Serbie, la Grèce, la France, l’Espagne, l’Allemagne… Il y a tellement d’équipes qui jouent bien.
Kevin Durant aime le basket, et sa mise en retrait sur ces Jeux Olympiques montre que lui aussi sait être intelligent sur le terrain, même sans origine européenne. Forcément agacé par les mots de Dennis Schröder, il s’est empressé de lui répondre après avoir reçu sa médaille d’or. Décidément, KD est aussi létal sur le parquet que sur les réseaux sociaux.
ENTERTAINMENT & IQ pic.twitter.com/2e9dopdrJi
— Kevin Durant (@KDTrey5) August 11, 2024
DIVERTISSEMENT ET INTELLIGENCE
Easy Money Sniper est catégorique, cette Team USA était aussi intelligente que divertissante, preuve que les deux aspects du sport sont compatibles au plus haut niveau. Il faut dire qu’avec Stephen Curry et LeBron James à ses côtés, le beau jeu ne pouvait être qu’au rendez-vous de ces JO. Si c’était une dernière danse pour eux, qu’elle a été belle.
Kevin Durant a entendu les critiques de Dennis Schröder, et il se devait de remettre les pendules à l’heure avant de retourner aux États-Unis. Pour lui, les champions olympiques ont fait preuve d’une grande intelligence, tout en faisant le spectacle.