EDF – Après la défaite contre Team USA, la punchline de Wembanyama : « Je suis inquiet pour…

Victor Wembanyama et Kevin Durant
France TV (DR) / Olympics (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

L’équipe de France n’a pas réalisé l’exploit ce samedi soir contre Team USA, et ce malgré un match plutôt serré. Les Bleus ont craqué dans le final à cause d’erreurs, mais Victor Wembanyama n’est pas inquiet. Ses adversaires sont prévenus pour le futur.

Publicité

Malgré un super match et 3 petits points d’écart à 3 minutes de la fin, l’équipe de France a craqué contre Team USA ce samedi soir dans cette finale des Jeux Olympiques. Ça ne sera « que » l’argent pour les hommes de Vincent Collet, qui auront quelques regrets. Trop de ratés aux lancers, trop de pertes de balle : Les Bleus auraient largement pu prendre l’avantage pour mettre LeBron James et ses coéquipiers en difficulté.

Victor Wembanyama très touché par la défaite

Victor Wembanyama n’aura rien à se reprocher, lui qui a sorti son meilleur match du tournoi avec 26 points. Il s’est amusé avec Joel Embiid (4 points) mais Steph Curry s’est chargé de ramener l’or pour Team USA. La déception est évidemment immense pour Wemby, qui était en larmes après le buzzer. Il voulait tellement remporter l’or à la maison.

Publicité



Perdre devant son public, sa famille, dans une telle ambiance, c’est évidemment difficile pour Wembanyama et les autres joueurs. Mais comptez sur la nouvelle génération pour se venger dans 4 ans du côté de Los Angeles, surtout que l’effectif américain aura bien changé. C’est aussi le cas de Wemby, qui sait que le meilleur reste à venir.

Publicité

Conscient qu’il va continuer à progresser, la star des Spurs a lâché un avertissement viral pour Team USA, la NBA… tout le monde finalement.

Victor Wembanyama après avoir remporté la médaille d’argent : « J’apprends, et je suis inquiet pour les adversaires dans quelques années. »

Journaliste : « En FIBA ou en NBA ? »

Wemby : « Partout. »

Publicité

Victor Wembanyama apprend et nul doute que cette expérience dans ces Jeux Olympiques va lui faire beaucoup de bien pour la suite, notamment sa seconde campagne avec les Spurs. La concurrence est prévenue : Wemby ne lâchera rien.

Déclarations Equipe de France (M) Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus