Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Malgré la défaite, Guerschon Yabusele devrait garder un bon souvenir de cette finale des Jeux Olympiques, avec un poster déjà viral sur LeBron James. Après la partie, le Français s’est justement confié sur ce gros moment.
Loin de la NBA depuis des années, Guerschon Yabusele a largement progressé depuis son premier passage chez les Celtics. Il fait le bonheur du Real Madrid aujourd’hui et nul doute que de nombreuses équipes vont s’intéresser à lui, surtout après ses Jeux Olympiques. Il a été l’un des meilleurs Bleus dans ce tournoi, à l’image de son poster sensationnel sur LeBron James.
LeBron humilié par Guerschon Yabusele
Car peu avant la mi-temps, et alors que la France n’était pas loin de Team USA au niveau du score, Yabusele a choisi le meilleur moment pour enflammer le public de Paris : un poster monumental sur LeBron, qui n’a rien pu faire. Le King a bien tenté de bloquer l’accès pour obtenir un passage en force, mais les arbitres ont donné raison au Français avec un and-one.
#Paris2024 | 😱 LE POSTER MONUMENTAL DE YABUSELE SUR LEBRON JAMES 🔥
— francetvsport (@francetvsport) August 10, 2024
📺 Suivez la finale : https://t.co/hHHwOiAOqk pic.twitter.com/mjd4EUjd9k
L’action a eu le mérite d’enflammer le public et de relancer les Bleus avant la mi-temps, d’autant que Yabusele a enchaîné les paniers dans cette finale. Et manifestement, il a déjà prévu de garder un souvenir de ce moment si spécial.
Guerschon Yabusele après son poster sur LeBron James : « De ce que je comprends tout le monde en parle un peu ce moment. Je vais quand même mettre le poster chez moi. »
Yabusele aurait préféré fêter ça avec la médaille d’or évidemment, mais le Français peut tout de même savourer ce poster qui risque de faire le buzz un moment. Encore questionné sur le sujet, Yabusele a détaillé l’action sur le King.
Yabusele : « Quand je le vois comme ça, je me dis que c’est soit je dunke ou soit il me contre. Donc je n’ai pas le choix. À ce moment-là, tu ne réfléchis pas. Quand j’ai vu le contact et que je l’ai quand même mis, ça nous a mis un coup de boost à tout le monde, ça nous a vraiment poussés. »
Déçu de cette médaille d’argent, surtout que Team USA n’était pas loin, Guerschon Yabusele garde un bon souvenir de ce poster sur LeBron James. Un moment spécial pour le Français, surtout qu’ils ne sont pas nombreux à pouvoir se vanter d’un exploit.