Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Depuis le début des Jeux Olympiques 2024, la gestion de Jayson Tatum fait polémique. Laissé sur le banc lors de la victoire (95-91) de Team USA contre la Serbie en demi-finales, la réaction de la superstar des Celtics a fait beaucoup réagir sur la toile.
Au sein de Team USA, on compte de nombreux MVP et champions NBA. Jayson Tatum vient dans son cas de soulever le trophée Larry O’Brien le mois de juin dernier en étant un élément majeur des Celtics. Une telle distinction pourrait suffire à faire de lui un titulaire dans sa sélection nationale. Sauf que Steve Kerr a pour le moment décidé de composer sans la superstar de Boston dans les matchs importants des JO.
Lors de la dernière olympiade à Tokyo, l’arrière de 26 ans était pourtant l’un des joueurs les plus importants de son groupe pendant le tournoi. Mais cette équipe a bien changé depuis… Le coach a lui-même expliqué cette gestion particulière de JT. Encore snobé lors du duel face aux Serbes, ce dernier a donné l’impression d’être assez déçu du traitement qu’il subit, malgré le triomphe des Américains.
Le visage dépité de Jayson Tatum avec la victoire de Team USA
Man look at what Steve Kerr did to Jayson Tatum bruh 😭 😭 pic.twitter.com/d6K80pP7LA
— Hater Report (@HaterReport_) August 9, 2024
Regardez ce que Steve Kerr a fait à Jayson Tatum 😭 😭
Alors que ses coéquipiers célébraient cette victoire très difficile contre la Serbie, Jayson Tatum avait apparemment du mal à partager ce bonheur avec le reste du groupe. Et si le troisième choix de la Draft 2017 a du mal à trouver une bonne alchimie avec les siens sur le parquet, il paraît aussi déconnecté de son groupe sur cette image, d’où les commentaires de certains internautes.
Bro u just know there’s a second group chat where he’s not in it
— Orange Way |MMA| (@elephant_ring) August 9, 2024
Ça se voit qu’il y a un deuxième groupe de discussion et qu’il n’en fait pas partie.
Man wasted his summer in france
— NickDuggal (@NickDuggal) August 9, 2024
Il a juste perdu son temps en France
Jayson Tatum ne joue pas le rôle qu’il aurait espéré dans cette sélection américaine. Si bien qu’il a visiblement du mal à fêter les victoires de son équipe dans ces Jeux Olympiques de Paris. À voir s’il sera aussi dépité en cas de sacre de Team USA et qu’il reste encore une fois scotché sur le banc…