Sans tabou, l’avis qui fait jaser d’Aya Nakamura (29 ans) : « 80% d’un couple, c’est le…

Aya Nakamura
Apple Music (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Artiste francophone parmi les plus écoutées sur la planète, Aya Nakamura aime pourtant se faire rare dans les médias. Il est néanmoins arrivé à la star de donner des interviews en profondeur, lors desquelles elle a démontré toute sa franchise. C’était notamment le cas sur l’épineuse question de la sexualité en 2020, avec une réponse qui n’était pas passée inaperçue !

Publicité

Sans aller dans les extrêmes d’artistes de la trempe de PNL, qui ont choisi depuis longtemps de ne répondre à aucune sollicitation médiatique, Aya Nakamura a choisi de se faire plutôt discrète dans la sphère médiatique. Il faut dire que l’artiste n’a pas besoin d’écumer les plateaux de télévision et de radio pour avoir l’immense succès qu’on lui connait, et cela à travers toute la francophonie.

Par le passé, Aya Nakamura a pourtant accepté de se prêter au jeu des interviews à plusieurs reprises – des événements qui ont toujours été suivis avec grand intérêt par ses fans. Et parce qu’elle est parfois capable de fendre l’armure, celle qui a obtenu la nationalité française en 2021 avait notamment évoqué la sexualité, sujet tabou par excellence.

Publicité

Aya Nakamura très clair sur l’importance du sexe

Invitée de « Clique » en 2020, l’interprète de « Djadja » n’avait en effet pas caché la prépondérance de l’acte charnel dans sa perception du couple :

Pour moi ça représente 80 % de la relation. Après ton mec ça doit être ton meilleur ami pour moi aussi.



Un peu surpris par l’ampleur du chiffre, le célèbre animateur a ensuite cherché à en savoir plus :

Mouloud Achour : « Et si ça se passe mal ? »

Aya Nakamura : « Bah tu lui apprends. Je me dis, il faut communiquer. Si ce n’est pas ça, tu lui dis : « Bon là j’ai pas trop aimé, va falloir qu’on réessaye ».

Publicité

Une vision des choses claires et assumée de la part de la chanteuse, qui a connu une vie privée pour le moins mouvementée. Après avoir donné naissance à une première fille à seulement 21 ans, Aya Nakamura a notamment partagé la vie du rappeur Niska, puis de Vladimir Boudnikoff, avec qui elle a eu une deuxième fille. Le couple s’est néanmoins séparé au bout de 2 ans à peine de relation.

Nul ne sait aujourd’hui si la native de Bamako a de nouveau trouvé chaussure à son pied, elle qui est notoirement connue pour passer des messages parfois acerbes à ses ex-compagnons dans ses chansons. En tout cas, malgré le fracas de leur séparation, elle et Boudnikoff assurent « tenter de s’entendre au mieux pour la petite », ce qui est à leur crédit.

Publicité

Si certains estiment que le sexe n’est pas prépondérant dans un couple, Aya Nakamura met les pieds dans le plat et assume : pour elle, il s’agit de l’aspect le plus important d’une relation amoureuse, et de loin. Une sortie qui n’avait évidemment pas manqué de faire réagir, et de donner lieu à de nombreux débats !

Pop culture

Les dernières actus