Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
À l’heure actuelle, le scepticisme règne autour de la franchise des Hawks et de l’avenir de Trae Young. Un ancien coéquipier de la superstar a même raconté une histoire qui fait mieux comprendre l’ampleur de la situation... pas de quoi améliorer l’image d’Atlanta.
Les Hawks font partie de ces écuries de la ligue encore à la recherche d’un premier sacre au 21ème siècle. En fait, pour voir cette équipe soulever le trophée Larry O’Brien pour sa première et unique fois, il faut remonter à l’année 1958 quand elle évoluait encore à Saint-Louis. Une éternité… Depuis un moment, les espoirs reposent donc sur les épaules de Trae Young afin de faire connaître ce bonheur à la ville d’Atlanta.
Mais les choses ne se passent pas forcément comme escompté, loin de là. Mise à part une qualification honorable en finale de conférence Est en 2021, les désillusions s’enchaînent au fil des années. Si bien que les méthodes utilisées par la direction pour redorer le blason de cette franchise étonnent certains joueurs. Anciennement coéquipier du meneur-star, Taurean Prince s’est livré dans Tidal League.
L’anecdote lunaire de Taurean Prince sur sa pige aux Hawks
Taurean Prince says that one time he hit a game-winner, and not a single coach clapped because they wanted the Hawks to tank 😅
— NBACentral (@TheDunkCentral) August 8, 2024
“It was against Phoenix. I hit it right in front of my bench, not one coach clapped, but they was trying to lose. Now I get it, but in the moment, even… pic.twitter.com/7hTQeCxA67
Taurean Prince raconte qu’une fois, il a mis un game winner dans un match et que pas un seul entraîneur n’a applaudi parce qu’ils essayaient d’empêcher les Hawks de gagner : « C’était contre Phoenix. J’ai mis mon shoot juste devant mon banc, pas un seul coach n’a applaudi parce qu’ils essayaient de perdre. Maintenant, j’arrive à le comprendre.
Mais sur le moment, même en tant que basketteur aujourd’hui, on ne peut jamais accepter cette situation, parce que j’essaie de gagner chaque match. C’est donc comme ça que ça se passait ».
Chaque sportif est animé par la volonté de gagner. Toutefois, le succès devient paradoxalement un échec dans certains cas aux yeux des dirigeants.
En reconstruction depuis plusieurs années, les Faucons peinent à se placer sur le devant de la scène. Il est clair que l’objectif de la franchise est d’entamer un nouveau cycle à ce jour. Pour cela, il faut perdre pour maximiser ses chances à la Draft. Ce pari s’est avéré fructueux pour eux avec les arrivées de Trae Young ou Zaccharie Risacher, même si cette stratégie pose questions chez certains fans NBA sur la toile.
Why the hawks still in the same position
— Ant ☘️🏀 (@GangCeltics) August 8, 2024
C’est pour ça que les Hawks sont encore et toujours dans la même situation
Il ne fait pas bon vivre depuis longtemps si on est supporter des Hawks ou fan de Trae Young. À plus forte raison quand on entend de la bouche d’anciens membres de l’équipe, comme Taurean Prince, que les défaites sont parfois désirées par les coachs…