Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Véritable légende des sports de combat français, Jean-Charles Skarbowsky a pu surfer sur son succès pour en rencontrer auprès de la gente féminine. Dans un entretien accordé à La Sueur, il a d’ailleurs révélé sa méthode douloureuse pour séduire.
En tant qu’ancien champion de France, d’Europe et même du monde, son palmarès a de quoi faire pâlir bon nombre de ses homologues. Et pourtant, Jean-Charles Skarbowsky n’a pas forcément marqué les esprits grâce à ses prouesses en muay-thaï. En réalité, c’est plutôt son passage aussi folklorique que remarqué dans un programme de l’UFC qui lui a valu un boost de popularité à l’international :
That time on TUF when GSP brought in his dadbod having drunk mate to school his team. A proper wolf in sheep’s clothing 🤣 pic.twitter.com/8LyVvpkngW
— Mikey (@IronMikey85) January 6, 2023
La fois où Georges Saint-Pierre avait ramené son pote bourré pour éduquer son équipe dans The Ultimate Fighter. Un vrai loup déguisé en agneau 🤣
Le surprenant conseil de drague de Jean-Charles Skarbowsky
Devenu célèbre grâce à cette apparition aux côtés de Georges Saint-Pierre, Skarbowsky l’a en quelque sorte démystifiée lors de l’une des interviews qu’il a accordées par la suite. Cela dit, ses prises de parole peuvent se révéler tout aussi déroutantes que cette séquence. Par exemple, au micro de La Sueur, il s’est épanché sur la technique éprouvante physiquement qu’il a employée… pour séduire des femmes :
Jean-Charles Skarbowsky : Pour aborder une touriste — une Allemande ou une Suédoise, je sais plus — étant donné que je savais pas quoi lui dire, je lui ai fait, « Écoute, ce soir, je vais faire un combat dans le bar. Si tu veux, tu viens me voir. » Elle est venue, j’ai gagné, on a sympathisé et je me suis dit, « Bon bah maintenant, ça va être mon plan, ça ! »
Le lendemain, je recommence avec une autre personne. Je lui dis, « Eh tiens, je fais un combat dans un bar ce soir, tu veux venir ? » Donc j’ai fait le combat mais j’étais un peu dégoûté parce que j’avais encore un peu mal du combat de la veille. Je gagne, on sympathise et le troisième jour, là, j’avais mal des deux combats précédents. Malgré ça, j’ai redit à une autre fille, « Tu veux venir me voir faire un combat ce soir ? »
Dans ma tête, j’étais là, « Pourquoi je dis ça ?! » Même en le disant, ma voix n’était pas la même ! J’étais un peu hésitant et j’espérais qu’elle me dise non. Elle me fait, « Ok, je viens ! » Et je la regarde et je me dis, « Aïe aïe aïe… » Je lui ai dit qu’elle n’était pas obligée, hein ! (Rires) Et finalement, le combat n’a pas eu lieu, et c’était tant mieux. Je suis quand même allé au rendez-vous, mais je crois qu’elle est pas venue.
À défaut d’utiliser son sens de la tchatche pour draguer des femmes qui l’intéressaient, Jean-Charles Skarbowsky a donc laissé parler ses qualités de combattant hors pair. Un stratagème qu’il a cependant vite fini par regretter.