Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Les États-Unis se sont certes imposés face à la Serbie, mais ce ne fut pas sans suer à grosses gouttes pendant la totalité de la rencontre. La performance des coéquipiers de Nikola Jokic leur vaut d’ailleurs des compliments de haut vol, outre-Atlantique.
À défaut de se hisser en finale des Jeux Olympiques 2024, la Serbie repartira au moins de la France avec la médaille de bronze. Dominante face à l’Allemagne lors du match pour la troisième place (93-83), les hommes de Svetislav Pesic se sont assurés une breloque à Paris. Mais sans surprise, les regrets doivent être immense pour eux puisqu’ils sont passés à deux doigts de lâcher l’exploit du siècle, face à l’ogre américain.
Oui, Team USA s’est imposée face à la Serbie en demi-finales, mais que ce fut dur pour les hommes de Steve Kerr. Il aura fallu un trio LeBron James-Kevin Durant-Stephen Curry au four et au moulin dans le money time pour se sauver la mise, alors que Nikola Jokic & co. menaient de 13 points au début du dernier quart-temps. Leur niveau de jeu a d’ailleurs sérieusement impressionné les spectateurs US, vu leurs réactions.
Les supporters américains impressionnés par le niveau de la Serbie
Wallahi I can swear on everything that this Serbia team would beat that 1992 Dream Team
— ²³𝙻𝚎𝙱𝚛𝚘𝚗𝚌𝚑𝚒𝚝𝚒𝚜🏀☄️🌎💞 (@BronGotGame) August 8, 2024
Je jure sur tout ce que vous voulez que cette équipe de la Serbie aurait battu la Dream Team 1992
C’est un débat qui fait rage actuellement : la Dream Team de Barcelone aurait-elle autant dominé aujourd’hui qu’en 1992 ? L’équipe menée par Larry Bird, Michael Jordan et Magic Johnson était incroyable mais la concurrence internationale s’est énormément développée depuis. Preuve en étant l’Allemagne l’an passé qui avait battu Team USA et donc la Serbie, qui a joué les yeux dans les yeux avec elle à Paris.
mj when he watches a random white dude off the street go 9/10 from 3 pic.twitter.com/G97CMWJFr4
— Siraj™ (@DangaiBleachigo) August 8, 2024
MJ en voyant un Blanc lambda shooter à 9/10 derrière la ligne à trois points
They would not know what to do with jokic and bogdanovic running around the court😂😂
— dave (@dave96285163) August 8, 2024
Ils n’auraient pas su quoi faire face à Jokic et Bogdanovic 😂😂
Médaillés de bronze après avoir battu l’Allemagne, les Serbes n’auront certainement cure de ces compliments puisqu’ils ont perdu contre Team USA. Impossible cependant de nier le niveau de jeu hallucinant des hommes de Svetislav Pesic sur ces JO 2024.